Actualité générale.Actualités

ALÈS Une cérémonie qui s’inscrit dans l’agenda !

Max Roustan et Roger Frech présentent les agendas 2014. Photo DR/EB
Max Roustan et Roger Frech présentent les agendas 2014. Photo DR/EB
Max Roustan et Roger Frech présentent les agendas 2014. Photo DR/EB

Les agendas 2014 sont arrivés à la mairie d'Alès. Comme la tradition le veut, une cérémonie s'est tenue ce soir à l'Hôtel de ville, pour remettre ces indispensables outils de travail à plusieurs centaines de personnes.

C'est en présence de la société éditrice SIP Europe (Savoir informer en publicité), représentée par son directeur Roger Frech, que Max Roustan a présidé la soirée de remise des agendas 2014, édités à plus de 7000 exemplaires. Élus, prestataires, entrepreneurs, cadres et annonceurs, tout le monde a eu droit a son agenda, petit et grand format et parfois même personnalisé à son nom. Le maire a profité de ce moment de rassemblement avec des centaines d'acteurs locaux du bassin alésien pour revenir brièvement sur certaines réalisations faites en 2013 et présenter quelques projets pour 2014 dans le cadre des budgets annoncés. "Pour commencer, le logement social. Sachez que 590 logements sont en chantier cette année, soit 30 millions d'euros d'investissement. Dans le cadre de la rénovation, des efforts considérables sont faits chaque année". Ensuite, l'hôpital : le neuf, auprès duquel une nouvelle extension va être réalisée pour la création d'un pôle ambulatoire, "et le psychiatrique, que nous avons récupéré". Au tour du centre-ville d'être abordé : "la démolition de la cité administrative a débuté, et la construction du parking va commencer puisque tous les permis ont été accordés, ce qui fait que nous allons avoir un chantier pendant trois ans". Autre investissement : "Les Fumades, évidemment. Nous arrivons en fin de parcours, 20 millions d'euros seront investis sur trois ans en chantier avec la construction d'un hôtel de cent chambres et un espace restaurant". Pour terminer, Max Roustan a rappelé que "les collectivités doivent faire des choix devant les restrictions budgétaires et inévitablement, cela va se retrouver sur les investissements dans la gestion de la collectivité dans les années à venir. Les prestations de services vont évoluer certainement un peu à la baisse, il faut être réaliste. Profitons de cette embellie que nous avons encore cette année et pour les deux ans à venir sur Alès en matière d'investissement". Sur ces paroles, l'assemblée a partagé le verre de l'amitié avant de repartir avec un agenda tout neuf sous le bras.

La société SIP Europe dont le directeur et Roger Frech édite depuis 25 ans les agendas pour la mairie d'Alès. Photos DR/EB
La société SIP Europe dont le directeur et Roger Frech édite depuis 25 ans les agendas pour la mairie d'Alès. Photos DR/EB

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité