Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

JEUNES UDI. Corentin Carpentier plébiscité par ses électeurs à 98%

D.R/C.M
De gauche à droite : Thomas Elexhauser, secrétaire général des Jeunes UDI France et de Meryl Debierre, présidente du conseil départemental jeunes et Corentin Carpentier, fraichement élu président de l'UDI Jeune du Gard. D.R/C.M

L'élection aurait dû être une formalité si elle n'avait pas été aussi symbolique. Aujourd'hui de 17h à 19h, les 110 militants Jeunes UDI que compte le parti étaient invités à choisir leur président. Un rendez-vous à marquer d'une pierre blanche étant donné qu'il s'agit de leur tout premier scrutin.  Seul candidat à briguer la présidence : Corentin Carpentier. C'est donc sans surprise que le jeune homme de 23 ans a été élu avec 98% des suffrages (50 votants) et une seule abstention…

D.R/C.M
D.R/C.M

Au sein de la permanence d'Yvan Lachaud qui a pignon sur l'avenue Georges Pompidou, Corentin Carpentier entouré de Thomas Elexhauser, secrétaire général des Jeunes UDI France et de Meryl Debierre, présidente du conseil départemental jeunes ont accueilli les électeurs.

"Depuis 2009 je me suis investi par passion aux cotés des jeunes centristes. J'ai envie de m'investir et de donner une vrai dimension à notre mouvement", avance Corentin Carpentier. "L'UDI du Gard est une grosse fédération. J'ai rencontré Corentin lorsque je faisais mes études à Nîmes. Si je devais lui donner une qualité ce serait l'engagement et un défaut… Il est un peu trop chauvin parfois", témoigne Thomas Elexhauser.

"J'ai une feuille de route, poursuivre nos cafés-débats avec les différents partis politiques, organiser des tractages, ouvrir par la suite des antennes à Bagnols, Saint-Gilles et au Grau-du-Roi. (…) Les jeunes se posent plein de questions. Par exemple, il y a quelques jours, je suis allé boire un café avec un jeune, rencontré sur facebook, qui s'interrogeait… Il doit venir ce soir", déclare Corentin Carpentier, toujours connecté !

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité