Actualité générale.Actualités

PISSEVIN. L’ancienne école Henri Wallon transformée en espace associatif

Photo DR/S.Ma
Photo DR/S.Ma
Ce jeudi 12 décembre dans le quartier de Pissevin à l'occasion d'une visite inaugurale du nouvel espace social Léon-Vergnole. Photo DR/S.Ma

120 000. C'est en euros l'investissement fait par la ville de Nîmes pour redonner un coup de neuf à l'ancienne école maternelle Henri Wallon, rue Daumier, aujourd'hui transformée en lieu assocatif nommée Espace Léon Vergnole. 550 m² dans lesquels huit associations ont élu domicile dont Les Mille Couleurs dirigée par Raouf Azzouz. Jusqu'à présent, l'association sociale et culturelle de Pissevin accueillait les 120 personnes qu'elle aide dans des locaux en bas d'immeubles du quartier. "Nous sommes obligés de conserver certains de ces locaux mais cet espace nouveau est vraiment une très bonne chose. C'est propre, spacieux, tout est ainsi réuni pour que les personnes que nous accueillons réussissent. Et le fait d'être plusieurs associations permet de travailler en coopération pour construire un projet commun" se satisfait Raouf Azzouz.

La création de cet espace qui porte le nom de l'édile de Nîmes communiste de 1945 à 1947, a été porté par Laurent Burgoa, adjoint au maire délégué à la politique de la ville et aux centres sociaux. "Pissevin est un quartier scindé en quatre. Il est important d'y créer un espace social supplémentaire où la population pourraient se retrouver autour des habitations" a-t-il précisé. Et cette démarche pourrait aller un peu plus loin, puisque l'ancien groupe Henri Wallon compte un deuxième bâtiment de même dimension que le premier. Le maire a fait part de son ambition pour ce quartier, reste à connaître sa nature. Dans le cadre du plan ANRU II, il faudra attendre début 2014, mais une ouverture du quartier vers la ville semble être la priorité de l'édile nîmois.

S.Ma

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité