Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 19.12.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 203 fois

IMAGE DU JOUR. Pina Bausch enchante et amuse les spectateurs du théâtre de Nîmes

D.R/Théâtre de Nîmes.

Hier soir, plus de 700 Nîmois ont assisté à la pièce de théâtre de la compagnie Tanztheater Wuppertal Pina Bausch. Une compagnie que la danseuse et chorégraphe, considérée comme l'une grande figure artistique du vingtième siècle, a elle-même crée. Pour leur troisième représentation sur les planches nîmoises, la compagnie Tanztheater Wuppertal Pina Bausch est revenue sur "l'enfance". Ce thème délicat et surprenant qui a suscité de la nostalgie de la part du public.

De longues scènes, laissant les spectateurs songeurs ont relaté toutes les émotions qu'une petite fille peut ressentir au cours de ses premières et si chères années. Dans des élans insoupçonnés, la troupe des 19 danseurs a rompu le silence assourdissant pour évoquer, avec humour, le temps qui passe. Voilà tout le leitmotiv de la pièce contemporaine de Pina Basch : entremêler sketchs et  scènes dansées. Pour exemple, lors de la célébration des premiers anniversaires, c'est avec un briquet, des bonbons et la chansonnette facile, que l'actrice se souhaite un bon anniversaire à elle-même… De quoi susciter les rires du public.

En plus de trois heures de spectacle, les épisodes drôles furent nombreux. Des jeux d'enfants aux des épisodes de la vie courante lorsqu'on a à peine 7 ans… La troupe fait se rappeler aux spectateurs ces précieux souvenirs, comme si l'enfance était d'une certaine manière passée trop vite !

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio