A la une

IMAGE DU JOUR. Pina Bausch enchante et amuse les spectateurs du théâtre de Nîmes

D.R/Théâtre de Nîmes.
D.R/Théâtre de Nîmes.

Hier soir, plus de 700 Nîmois ont assisté à la pièce de théâtre de la compagnie Tanztheater Wuppertal Pina Bausch. Une compagnie que la danseuse et chorégraphe, considérée comme l'une grande figure artistique du vingtième siècle, a elle-même crée. Pour leur troisième représentation sur les planches nîmoises, la compagnie Tanztheater Wuppertal Pina Bausch est revenue sur "l'enfance". Ce thème délicat et surprenant qui a suscité de la nostalgie de la part du public.

De longues scènes, laissant les spectateurs songeurs ont relaté toutes les émotions qu'une petite fille peut ressentir au cours de ses premières et si chères années. Dans des élans insoupçonnés, la troupe des 19 danseurs a rompu le silence assourdissant pour évoquer, avec humour, le temps qui passe. Voilà tout le leitmotiv de la pièce contemporaine de Pina Basch : entremêler sketchs et  scènes dansées. Pour exemple, lors de la célébration des premiers anniversaires, c'est avec un briquet, des bonbons et la chansonnette facile, que l'actrice se souhaite un bon anniversaire à elle-même… De quoi susciter les rires du public.

En plus de trois heures de spectacle, les épisodes drôles furent nombreux. Des jeux d'enfants aux des épisodes de la vie courante lorsqu'on a à peine 7 ans… La troupe fait se rappeler aux spectateurs ces précieux souvenirs, comme si l'enfance était d'une certaine manière passée trop vite !

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité