Actualité générale.Actualités

TÉLÉTHON Les dons en hausse à Alès

Remontée des fonds pour le Téléthon avec les associations et les coordonnateurs de l'AFM Gard Nord. Photo DR/EB
Remontée des fonds pour le Téléthon avec les associations et les coordonnateurs de l'AFM Gard Nord. Photo DR/EB

Mercredi 18 décembre, à l'Espace André Chamson, la centaine d'associations qui a participé au Téléthon 2013 à Alès sont venus déposer l'ensemble des dons récoltés pour l'Association française contre les myopathies. Si le résultat final n'est pas encore connu, il s'annonce meilleur que celui de l'année dernière.

23 000 €, c'est le montant récolté pour le Téléthon 2012 à Alès. Une générosité qui s'annonce encore plus belle cette année selon Michèle Veyret, conseillère municipale déléguée à l’humanitaire. En effet, pour cette nouvelle édition, une forte mobilisation a agréablement surpris les personnes organisatrices de l'événement, satisfaites de la diversité des animations mises en place, notamment avec la visite de Laurence Thiennot-Herment (voir notre article) vendredi 15 novembre dernier.

"Cette forte mobilisation, on ne peut pas l'expliquer. Je pense que c'est le fruit d'un travail de plusieurs années que l'on a mené. Petit à petit, les choses ont pris leur place et le Téléthon est devenu le rendez-vous incontournable du calendrier pour les associations. Et cette année se sera exceptionnel" se réjouissait hier soir Michèle Veyret lors du calcul des sommes. Marc Cerda, responsable de la coordination AFM Téléthon Gard Nord laissait également entendre que les résultats étaient positifs : "Sur la partie Nord du département, la participation est à peu prés égale par rapport à celle de l'année dernière. Au total nous avons eu une centaine de manifestations sur cette zone là. Il y a des communes qui jouent le jeu et c'est très bien mais l'on voudrait développer le Téléthon sur d'autres communes qui n'ont pas l'habitude de le faire" commentait-il. Les dons télématiques (internet et téléphone), quant à eux, ont enregistrés une hausse de 2 % par rapport à l'année dernière.

Ce vendredi 20 décembre, le montant officiel des dons pour la ville d'Alès devrait officiellement être connu.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité