Actualité générale.ActualitésPersonnalités.PolitiquePolitique.Société

RESERVE PARLEMENTAIRE. Christophe Cavard détaille son enveloppe de 130.000 euros

Christophe Cavard. Photo DR/
Christophe Cavard. Photo DR/

C'est une nouvelle fois au café Olive, lundi 16 décembre - le repère du député EELV - que Christophe Cavard a invité la trentaine d'associations bénéficiaire de sa réserve parlementaire pour l’année 2014. L'Objectif : "échanger sur les modalités d’attribution, et permettre à chacun de se rencontrer".

La réserve parlementaire est une enveloppe de 130 000 €. Mise à disposition de chaque député, elle leur permet de financer des projets sur leur territoire. Cette année, 13 000 euros ont été mis « au pot commun » du groupe écologiste de l’Assemblée Nationale pour financer des associations nationales. Et 117 000 euros ont été répartis sur des projets portés par des associations de la circonscription.

Quatre priorités. Au cour des échanges, Christophe Cavard a rappelé les 4 priorités de l’appel à projets qu’il avait choisi de lancer en septembre 2013 : la lutte contre les discriminations, la jeunesse, l’environnement et la cultureA noter que "Christophe Cavard a fait le choix de ne financer que des projets portés par des associations, pour soutenir l’engagement citoyen bénévole et/ou l’économie sociale", explique , sa suppléante.

Pour 2014, 75 dossiers ont été déposés et 42 projets ont été retenus. La réserve parlementaire permettra à de nouveaux projets associatifs de voir le jour, et d’éventuellement faire la démonstration de leur intérêt auprès d’autres partenaires pour un futur co-financement. Soucieux de rendre cette enveloppe parlementaire « discrétionnaire » la plus transparente possible, la liste des bénéficiaires a été transmises à l’ensemble des participants. Elle sera également publiée sur le site internet du député.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité