A la uneActualité générale.Actualités

REVEILLON. Gard : Plus de 300 gendarmes et agents de police sur les routes

D.R/C.M
D.R/C.M

Attention, selon un récent sondage mené par l'association Prévention Routière : la moitié des Français (50,8%) ont prévu de boire au moins 3 verres au cours de la soirée du 31 et  44% des personnes interrogées prévoient de conduire, soit parce qu’elles se déplaceront, soit parce que leurs convives le feront.

Alcool ou conduite, il faut choisir, pour Julie Bouaziz, directrice de cabinet du préfet du Gard qui mène toute au long de l'année une lutte acharnée pour endiguer le phénomène. Dans le Gard plus de 40 % des accidents ont pour cause l'alcool.

En fin d'après-midi, la gendarmerie accompagnée de bénévoles de l'IDSR (Intervention Départementale de Sécurité Routière) se sont postés au péage de Nîmes/Ouest pour délivrer prospectus et éthylotests.

"Nous ne voulons pas que les fêtes de fin d'année soient endeuillées", ajoute Julie Bouaziz. Depuis début janvier, 48 personnes ont perdu la vie sur la route contre 56 l'année dernière. "On a gagné huit vies. Mais les accidents et les blessés sont plus importants", remarque le commandant Mantel.

Demain, environ 400 gendarmes et agents de police sous le commandement du colonel Poty se posteront sur les routes. "Si aujourd'hui c'est de la prévention, demain il n'y aura pas de cadeaux", conclut la directrice de cabinet  . Un homme prévenu en vaut deux !

Bon à savoir : 

1/2 de Bierre 5° (25cl) = Une coupe de champagne 12° (10 cl) = Un ballon de vin 12° (10cl) = Un verre d'apéritif 18° (7cl)= Une verre de Whisky 40° (2,5 cl) = Un verre d'apéritif anisé 45° (2,5cl) .

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “REVEILLON. Gard : Plus de 300 gendarmes et agents de police sur les routes”

  1. Votre BON A SAVOIR en fin d’article avec des = partout c’est peu compréhensible …
    on peut cumuler tout ça ? ou chaque verre est = au précédent ?
    au final on doit se contenter de combien de verres du coup ?
    selon le choix de ces derniers et leur teneur en alcool ?
    Merci pour vos précisions !

  2. Le code de la route interdit de conduire avec un taux d’alcool dans le sang supérieur ou égal à :
    0,5 g par litre de sang.
    0,25 mg par litre d’air expiré.
    Tout en sachant que le taux varie en fonction du sexe et du poids. Par ailleurs si vous consommez de l’alcool sans manger, les effets sont plus importants.
    Pour avoir des renseignements complémentaires je vous conseille de vous rendre sur le site : http://securite-routiere.gouv.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité