A la uneActualité générale.ActualitésSports Gard

ANDUZE 12e édition du Cross open du lac d’Atuech : 800 participants attendus

Départ d'une course des catégories poussins. Photo DR/
Départ d'une course des catégories poussins. Photo DR/
Départ d'une course des catégories poussins. Photo DR/

Ce dimanche 12 janvier, à partir de 10 heures, environ 800 coureurs sont attendus pour la 12e édition du Cross open du lac d'Atuech, organisée par le club ACN (Athlétisme course nature) Anduze. Cette année, cette compétition s'inscrit dans le calendrier des championnats du Gard de la Fédération française d'athlétisme, des championnats Languedoc-Roussillon du sport adapté et sera aussi une manche du challenge Pujazon.

13 courses plus au moins longues selon les catégories d'appartenance des participants sont programmées, allant d'une distance de 800 mètres pour les tous petits à 8250 mètres pour les séniors, sachant que le plus jeune aura 6 ans et le plus âgé 80 ans ! L'épreuve se déroulera sur une boucle tracé autour du lac d'Atuech, en bordure du Gardon "et dans un cadre remarquable" commente Claudy Benoît, président du club. Et d'ajouter : "Le parcours est ludique et technique dans l'esprit du cross country, qui est une spécialité hivernale qui date de plus de 100 ans".

Pour chaque catégorie, une vingtaine de titres individuels seront décernés et douze titres récompenseront chaque équipe. Pour cette manifestation "très courtisée", les amateurs de course à pied viennent de tous les départements limitrophes du Gard pour y participer, aux côtés des gardois eux-mêmes. L'année dernière, 500 personnes étaient de la partie.

Plus d'informations sur le site de l'ACN Anduze.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité