A la uneActualité générale.Actualités

ALÈS Plus de 100 véhicules de collection à la halle de Bruèges

Photo DR/EB
Photo DR/EB

Le salon de la voiture de prestige a ouvert ses portes ce week-end à la Halle de Bruèges à Alès. Pour la cinquième édition, l'association Elsie organise l'événement dans le but de recueillir des fonds pour aider Elsie, jeune handicapée, à combattre sa maladie et à améliorer son état de santé.

Photo DR/EB
Photo DR/EB

Le tarif d'entrée est fixée à trois euros pour pouvoir découvrir entre 100 et 150 véhicules de collection dont le modèle le plus ancien, une camionnette Citroën, date de 1929. Toutes les décennies sont traversées pour terminer sur une Maserati de 2013. Aux côtés de propriétaires privés, le club les Roulyndres de Rousson est venu participer à la manifestation au volant d'une trentaine de veilles voitures. "Avec du sportif, de l'ancien et du prestige, il y en a pour tous les goûts, c'est assez hétéroclite" commente Patrick Béranger, président de l'association pour qui cet événement "représente deux jours de rêve pour tous ceux qui ont une passion à faire partager" dans le domaine de l'automobile et qui sont aussi un peu nostalgique de (re)découvrir des modèles rappelant une époque révolue... Cependant, en raison de la météo un peu capricieuse cette année, aucun baptême n'a été proposé aux amateurs de belles voitures, contrairement aux éditions précédentes.

Ce dimanche, les organisateurs attendaient entre 500 et 600 visiteurs. Hier, environ 200 personnes sont venus admirer ces bijoux. L'intégralité des bénéfices sera reversée à l'association Elsie. Pour elle, d'autres manifestations seront organisées dans les prochains mois dont la balade automobile cévenole, en mai prochain. "C'est un parcours secret de 150 kilomètres au départ de Saint-Martin-de-Valgalgues" précise Patrick Béranger. L'automobile, c'est une affaire qui roule pour l'association !

Photo DR/EB
Photo DR/EB

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité