Actualité générale.ActualitésMunicipales 2014.PolitiquePolitique.

MUNICIPALES 2014. Eric Firoud avance ses propositions… Et ses soutiens !

Eric Firoud. D.R/S.Ma.
Eric Firoud. D.R/S.Ma.

C'est l'homme qui a trainé en justice la ville de Nîmes pour "incompétence" au sujet de l'emprunt toxique contracté auprès de la banque Dexia. Procès que le candidat à la mairie de Nîmes a perdu. Mais qu'importe. Lancé dans la bataille pour les municipales, Eric Firoud a présenté vendredi à l'Atria ses "55 propositions" aux Nîmoises et Nimois qui auront la lourde de tâche, en mars prochain, de choisir leur premier magistrat pour les six ans à venir.

Vendredi soir à l'Atria devant 400 personnes, selon les organisateurs, Eric Firoud a présenté les grandes lignes de son projet pour les municipales.
Vendredi soir à l'Atria devant 400 personnes, selon les organisateurs, Eric Firoud a présenté les grandes lignes de son projet pour les municipales.

Pour Eric Firoud, le temps est venu de " reconstruire la ville" avec un "projet ambitieux, des transports dignes et à coûts raisonnables et une planification urbaine cohérente".

Les grandes lignes du projet d'Eric Firoud sont simples : développement économique et emplois, sécurité, petite enfance, sport, culture et festivités. Avec une présentation que lui-même qualifie d'originale, émaillée par des illustrations humoristiques d’Eddie Pons, le candidat a été fier d'afficher ses soutiens :  Marion Mazauric, directrice des éditions au Diable Vauvert, Marc Dufour, directeur de la SNCM et Jean Bousquet, ancien maire UDF de Nîmes !

Sécurité. Concernant le projet, la présentation a été découpée en trois piliers : "la démocratie, la citoyenneté et la transparence", "vivre en intelligence" et pour finir "une stratégie de développement pour Nîmes". Dans le champs de la sécurité, différentes propositions ont été avancées comme l'organisation d'un "Grenelle de la sécurité". Ce dernier a pour but d'organiser "une concertation réelle de tous les acteurs dans la définition de la meilleure réponse aux problèmes de l'insécurité, des incivilités et de la petite délinquance". D'autres propositions comme le recrutement de retraités de la sécurité pour faire la sortie des écoles, la création d'une police intercommunale ainsi qu'un service spécialement dédié aux transports, ont aussi été avancées.

Pour en savoir plus :Les 55 Propositions Eric Firoud 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “MUNICIPALES 2014. Eric Firoud avance ses propositions… Et ses soutiens !”

  1. Je ne crois pas que le soutien de Bousquet lui serve à quelque chose.

    Il y a longtemps que l’ancien maire vesté a été oublié par les Nîmois, d’autant plus qu’ils n’avaient pas voulu le reconduire comme maire.

    On ne peut pas être et avoir été.

    D’ailleurs, le très lourd endettement de la commune de Nîmes date en très grande partie de sa gestion, totalement inadaptée à la population et à la ville de Nîmes.

    A ce titre, Fournier en est un peu l’héritier.

    Je pense qu’avec ce soutien Firoud fera un flop.

    Mais, après tout, ce seront les électeurs qui jugeront.

  2. Nous lui conseillons de créer: L’UNION DES PATRIOTE NÎMOIS et ainsi de créer une liste d’union pour gagner avec le F.N.,les dissidents de l’U.M.P.,le R.P.F. et autres pour gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité