Actualité générale.ActualitésEconomieEconomie.

ENTREPRISE. L’ancien journaliste de TF1 et France 2 François De Closets était à Nîmes

D.R/C.M
D.R/C.M

Un puits de connaissances… Voilà comment on pourrait définir en quelques mots François De Closets, ancien journaliste et aujourd'hui écrivain. Hier à la CCI de Nîmes, ce touche-à-tout aussi à l'aise sur des sujets scientifiques qu'économiques à fait part de ses lumières aux chefs d'entreprises sur le thème "Entreprendre et Réussir". Auteur de "Maintenant ou Jamais", c'est un François De Closets plein d'engouement qui s'est félicité de la proposition de François Hollande de surpprimer des cotisations familiales pour les entreprises.

"Ce pays est dans un déni de la réalité. La boite à outils du président était vide… Il a fallu prendre une mesure que même la droite n'avait pas osé faire. Mais vous savez, aujourd'hui il n'y a ni politique de droite, ni politique gauche", pense le fin observateur de la vie politique. Pour lui, cette mesure va "redonner de la confiance aux entreprises". Un climat propice à la création d'emploi, mais attention :  "on ne peut pas demander aux entreprises d'investir lorsqu'on annonce une remise à plat de la fiscalité. C'est dément". Et d'ajouter : "on ne peut pas non plus donner de l'argent aux entreprises et en contrepartie demander un nombre d'emplois. Que fait-on de l'économie de marché ? Soit la France a confiance dans nos entreprises, soit elle devient communiste".

Après ces bonnes paroles, le président de la CCI, Henry Douais n'a pas manqué d'intervenir en sa qualité de chef d'entreprise : "les entreprises ont aujourd'hui des problèmes de trésoreries. Cet allégement fiscal permettra d'abord de se remettre à flot. N'oublions pas que ce qui fait que les entreprises embauchent c'est le carnet de commandes". Le temps politique n'est visiblement pas le même que le temps économique… Au grand dam de certains candidats aux municipales !

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité