Actualité générale.ActualitésSports Gard

IMAGE DU JOUR. Un coup d’envoi humide pour les coureurs de l’étoile de Besseges

D.R/C.M
Ce matin, devant l'hôtel Imperator de Nîmes.  D.R/C.M

A vos marques, prêts, partez ! Peu avant 13 heures, le coup d'envoi de la la 44ème édition de l'étoile de Besseges a été donné. Ainsi, les coureurs de la vingtaine d'équipes présentes dans le Gard se sont s'élancés sous un ciel peu clément… Ce matin, les équipes française et italienne, logées à l'hôtel Impérator de Nîmes, ont bouclé tous azimuts leurs bagages direction Bellegarde. La première étape de la course qui doit rejoindre aujourd'hui Beaucaire. Selon les spécialistes, le parcours ne devrait pas présenter de difficultés particulières, si ce n'est la petite bosse de la Madone qui pourrait donner du fil à retordre.

Demain, les sportifs évolueront entre Nîmes et St Ambroix. Un parcours de 149, 3 km qui passe notamment par Uzès via le Pont St Nicolas, Goudargues, Barjac et St Jean de Maruejols. Organisée par l’Union Cycliste Bessègeoise, le budget de l'étoile de Besseges -Trophée Conseil Général, s'élève à près de 560.000€ (2013). Mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas… Et dans le Gard, les amoureux des deux roues écolos sont nombreux !

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité