Actualités Gard.

NÎMES « Mistral tout ou rien » hommage à Frédéric Mistral par « La rampe Tio » ce mardi 25 février 2014 au théâtre Christian Ligier

MISTRAL

Ce mardi 25 février 2014, à 20h au théâtre Christian Ligier, "La rampe Tio" se propose de nous divertir par un cabaret poétique et musical. "La rampe Tio" est une Compagnie de théâtre proposant des spectacles en occitan et en français, pour tout public et jeune public.

Qui est Frédéric Mistral, si ce n'est un nom de rue, de boulevard ou d’école, une référence acidulée dans une chanson de Renaud, une marque de planche à voile ou de baskets ? Le 25 mars 2014 exactement nous fêterons les 100 ans de sa disparition. Frédéric Mistral est un immense poète de la langue d'oc, mais aussi l'un des premier à obtenir le Prix Nobel de littérature, entre autres.... Pour célébrer cet anniversaire, la Rampe Tio présentera en tournée (Languedoc, Provence, Gascogne et Catalogne) son spectacle bilingue «Mistral, tout ou rien».

Yves Rouquette nous guide sur ces terres inconnues. Avec sa connaissance et sa fougue, il éclaire notre chemin, attise notre curiosité, pour partir à la découverte du continent Mistral : un territoire immense, plein de surprises et d’émotion, souvent à contre-pied de l’image désuète véhiculée. Avec humour et finesse, il déroule les temps forts d’une écriture, d’une vie. Dans un enchaînement rythmé de chansons, de saynètes, d’extraits de l’œuvre de Mistral, nous passons sans difficulté de la fantaisie à l’émotion, de l’Histoire à la Poésie. La mise en scène est signée Isabelle François.

Avec : Gilles Buonomo, Bruno Cécillon, Yves Durand, Emmanuel Valeur / Musique : Frédéric Fortès

Durée : 1h20

Etiquette

Aline Samari

Culture, sorties, ... toutes les manifestations dans le Gard, c'est mon domaine. Alors, bougez pas, je m'occupe du reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité