Actualité générale.Actualités

ALÈS Une nouvelle certification pour le Centre hospitalier

hopital AlesDéjà certifié premier hôpital français de Haute qualité environnementale (HQE), le Centre hospitalier Alès-Cévennes vient d'obtenir l'agrément EMAS - "Eco Management and Audit Scheme" ou "Système de Management Environnemental et d'Audit" -, délivré par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

Grâce à son pôle énergie, l'hôpital utilise des ressources énergétiques renouvelables pour alimenter le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Cette nouvelle certification récompense ainsi l'engagement de l'établissement dans une démarche de développement durable pérenne. Un enregistrement au titre du règlement européen EMAS atteste de la conformité réglementaire, de la qualité du système de gestion et des performances environnementales d’une organisation. L'établissement alésien est le 1er hôpital français à obtenir l’agrément EMAS.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité