A la uneActualité générale.ActualitésPolitique

MUNICIPALES Saint-Christol-lès-Alès : Jean Sirvin à la reconquête de la mairie

Les membres de la liste "Union et dynamisme" à Saint-Christol-lès-Alès. Photo DR/E.B.
Les membres de la liste "Union et dynamisme" à Saint-Christol-lès-Alès. Photo DR/E.B.

Celui qui fut le maire de Saint-Christol-lès-Alès pendant 25 ans, de 1983 à 2008, repart à l'assaut de la mairie pour ces élections municipales.

Jean Sirvin, à la tête de la liste "Union et dynamisme" est bien décidé à retrouver le fauteuil de maire sur lequel il a passé tant d'années. Confronté au maire sortant Philippe Roux, qui propose une liste "de la gauche rassemblée", et au candidat Jean-Charles Bénézet, classé plutôt à droite, l'ancien maire a présenté une équipe "sociale-démocrate, avec des membres du PS, des sympathisants et des personnalités indépendantes".

Dans les grandes lignes de son programme, Jean Sirvin prend d'abord l'engagement "de ne pas augmenter la fiscalité. Le contexte économique et social actuel va nous obliger à être stricts" note t-il, avant de développer ses grands objectifs. "Nous souhaitons avec mon équipe relancer le développement de Saint-Christol. La municipalité sortante s'est un peu endormie sur le développement économique et urbain. Ensuite, nous voulons rétablir la démocratie participative en créant des comités de quartiers placés sous la responsabilité d'un élu. Les habitants pourraient ainsi faire part de leurs doléances".

Sur la thématique de la sécurité, le candidat veut "rouvrir la police nationale fermée depuis quelques années, mettre en place un système de vidéoprotection en collaboration avec Alès et passer d'une police municipale stricte à une police communautaire". Pour la sécurité routière, il prévoit "la mise en chantier de la voie de contournement de Saint-Christol". "On en parle depuis 60 ans, voilà pourquoi nous voulons la mettre en service le plus rapidement possible" commente t-il. Et d'ajouter : "À partir de là, nous mettrons en place un plan de circulation que nous proposerons à la population, avec notamment l'installation d'un feu intelligent au carrefour du chemin du clapier".

Le cadre de vie constitue également l'une des priorités du prétendant au poste de maire. "Nous sommes pour une expansion raisonnée et raisonnable de la commune. Nous voulons créer à proximité du centre-ville un quartier dédié aux séniors avec un EHPAD (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) et des logements adaptés. Nous envisageons aussi la création d'un éco-quartier autour du lycée".

Par ailleurs, la liste "Union et dynamisme" souhaite revendiquer pleinement sa place au sein d'Alès Agglomération. "Cela ne veut pas dire que nous serons les béni-oui-oui de n'importe quel président. Nous défendrons notre point de vue pour avoir notre place dans le projet de territoire" conclut Jean Sirvin.

Elodie Boschet

 

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité