Insolite

ÉVÉNEMENT Le concert de Mogwai à Paloma avec Arte, ce samedi 29 mars 2014, est annulé

DR / Arte
DR / Arte
DR / Arte

 

Pour l'une des rares dates françaises des écossais de Mogwai, la chaîne de télévision Arte devait s'inviter sur la scène de Nîmes, Paloma, ce samedi 29 mars et diffuse en direct le live du groupe.

Malheureusement, suite à un cas de force majeure, la captation du concert a dû être annulée.

Mogwai : les géniteurs du post-rock ? une bande de potes ? Tout simplement les deux à la fois, et ce depuis presque vingt ans. Révélés en 1997 par l'album Young Team, les écossais ont su évoluer, prendre en maturité sans jamais se trahir ou perdre de leur superbe. Leur musique instrumentale, claire-obscure et cérébrale, influencée par Joy Division, The Cure et Pixies, a elle-même engendré une génération d'artistes chérissant les compositions atmosphériques, ultra-léchées.

En recherche perpétuelle, le groupe s'est récemment illustré avec la bande-originale de la série Les Revenants, composée par leurs soins. Loin de se reposer sur ses lauriers, Mogwai a sorti en début d'année l'album Rave Tapes. Bien que plus sage et electro que ses prédécesseurs, cet opus prouve encore une fois la belle cohérence artistique de ce groupe exigeant.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité