Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 25.03.2014 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 170 fois

NÎMES 2014. Second tour : Jean-Paul Boré a rencontré cet après-midi la candidate PS Françoise Dumas

D.R/Montage C.M

Le compte à rebours est enclenché pour les trois candidats de gauche à Nîmes… Demain à 18 heures, ces prétendants devront déposer leur liste pour le second tour. A gauche, c'est la députée socialiste Françoise Dumas qui est arrivée en tête de ce premier tour, hier soir, avec 14,73 % des voix. Elle est talonnée par la candidate Front de Gauche Sylvette Fayet et ses 12,04 %. Jean-Paul Boré tête de liste de l'association Tous Pour Nîmes a fait quant à lui 9,21 %. Si ce score ne lui ouvre pas les portes du second tour, il n'est pas négligeable pour la candidate PS, désireuse d'occuper le fauteuil de maire de Nîmes.

Alors, durant ces deux jours, l'heure est aux négociations. Ce midi, l'ensemble des colistiers de Jean-Paul Boré se sont réunis pour conditionner leur ralliement à Françoise Dumas : "accepter la logique de notre programme axé essentiellement sur le développement économique et touristique de la ville (…) appliquer une charte éthique aux élus (…) accueillir sur sa liste une dizaine de candidates de Tous Pour Nîmes dont trois dans les 10 premiers et trois de plus dans la majorité en cas de victoire". Un peu plus tard, une rencontre entre Sophie Carrière, présidente de TPNA et une équipe socialiste s'est déroulée pour faire part de ces conditions.

La candidate socialiste doit encore composer avec Sylvette Fayet qui, avec son score, est en capacité de se maintenir au second tour. " On est une force incontournable. Nous sommes là pour battre la droite" avait réagit à chaud la communiste, tout en assurant  : "je ne braderai pas ma liste. Nous ne lâcherons rien !”. L'alliance est le seul moyen pour la gauche de remporter la bataille du second tour où s'affronteront un poids lourd de la droite locale, le maire sortant Jean-Paul Fournier (37% au premier tour, NDLR) et le frontiste Yoann Gillet (22% au premier tour, NDLR) plus que jamais déterminés à faire le plein de voix durant cet entre-deux-tours.

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio