Actualité générale.Actualités

TRAVAUX Les chaussées de l’A9 se modernisent notamment à Gallargues-le-Montueux

Logo-VINCI-Autoroutes

 

 

VINCI Autoroutes poursuit la rénovation des chaussées de l’A9, afin de renforcer les conditions d’adhérence et de confort sur le secteur montpelliérain. Ce chantier de grande ampleur, qui a débuté le 17 mars 2014, se déroule exclusivement de nuit afin de limiter la gêne à la circulation. Il impliquera des fermetures ponctuelles d’échangeurs entre Sète et Lunel.

Depuis le 17 mars 2014, VINCI Autoroutes a engagé d’importants travaux de rénovation de la chaussée sur le secteur montpelliérain, compris entre les échangeurs de Sète et de Lunel, soit 46 km de voies circulées. Cette opération impliquera des fermetures ponctuelles d'échangeurs sur cette zone. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des programmes pluriannuels d’entretien que VINCI Autoroutes met en œuvre pour rendre l’autoroute plus sûre, plus fluide, plus confortable et plus respectueuse de l’environnement. Ils viennent compléter les travaux déjà engagés sur la section montpelliéraine en 2013. La nouvelle chaussée offrira une adhérence renforcée, et un plus grand confort de conduite, y compris par temps de pluie : le type d’enrobé mis en œuvre lors de ce chantier draine l’eau, limitant ainsi le phénomène de projection d’eau. De plus la future couche de roulement aura la propriété de limiter l’émission du bruit dû au frottement des roues.

Ces travaux concernent les deux sens de circulation :

• sur les 22km qui séparent les échangeurs de Gallargues (sortie n°26) et de Montpellier-Est (sortie n°29).

• sur les 24km qui séparent les échangeurs de Montpellier-Ouest (sortie n°31) et de Sète (n°33).

 

Ce chantier comprend uniquement des travaux nocturnes, en période de moindre trafic, afin de minimiser la gêne à la circulation lors des trajets quotidiens. Des fermetures exceptionnelles des échangeurs de Sète, Saint-Jean de Védas (n°32), Vendargues (n°28), et Lunel (n°27) sur l’A9, sont programmées exclusivement de nuit, entre 22h et 6h.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité