ActualitésSociété

MIDI LIBRE Hommage à François Charcellay, Directeur de l’Agence de Nîmes

Christian et F. Charcellay.

 

François tu as choisi trop tôt de rejoindre le paradis blanc. Mourir le jour du printemps avec la floraison ce n’était pas une bonne idée ! Homme de bien, ouvert au dialogue, ta compagnie chassait l’ennui. Sans emphase, ton parler vrai parfois teinté d’humour, n’explique pas que tu aies choisi un autre chemin. Comme correspondant, j’ai apprécié ta façon d’aborder la politique de proximité du journal. En tant qu’aficionado, nous avons souvent partagé le même burladero lors des corridas des Ferias nîmoises. J’essayai modestement de te donner quelques clés pour assimiler cet art magique et magnifique. La douleur qui me serre le cœur aujourd’hui, me fait réaliser que ton départ laissera un grand vide quand retentiront en juin les clarines dans l’amphithéâtre romain. Il restera de toi, derrière un physique posé a la chevelure poivre et sel, le sourire d’une personne agréable, cultivée et pleine d’idée. J’ajouterai, le temps n’effacera jamais notre amitié. Repose en paix.

Christian Cartoux

 

Christian Cartoux

L'univers taurin et l'actualité Gardoise autour des aficionados, c'est ce que je vous propose de découvrir dans mes papiers, ouvrez l'oeil.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité