ActualitésMunicipales 2014.Polémique.PolitiquePolitique.

MUNICIPALES. Victoire FN : la commune belge de Farciennes veut suspendre son jumelage avec Beaucaire…

D.R/C.M
D.R/C.M

Pas d'état de grâce pour Julien Sanchez… A peine élu, le maire FN se retrouve impliquée dans une mini "crise diplomatique". En effet, la commune belge de Farciennes a annoncé ce matin qu’elle "suspendait" ses relations avec Beaucaire. Quatrième ville du département, le jeune candidat FN a réussi hier soir à faire tomber Beaucaire dans l'escarcelle de son parti. "Politiquement, nous ne pouvons pas continuer à travailler avec des gens qui développent de telles thèses, de telles idéologies. Lors du conseil (municipal) de mardi, nous proposerons de suspendre nos relations avec Beaucaire", a déclaré le bourgmestre socialiste (maire, NDLR) Hugues Bayet à la radio publique belge RTBF.

Pour rappel, les liens qui unissent les deux villes remontent aux années 40, lorsque des habitants de Farciennes, une cité industrielle proche de Charleroi (sud), ont fuit l’invasion de la Belgique en trouvant refuge dans la cité gardoise…

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

7 réactions sur “MUNICIPALES. Victoire FN : la commune belge de Farciennes veut suspendre son jumelage avec Beaucaire…”

  1. C’est franchement pas un exemple de respect de la démocratie. Que je sache Monsieur Gillet n’a pas volé son fauteuil de Maire. Les électeurs n’ont pas eu le couteau sous la gorge pour voter. C’est le résultat des urnes et il faut l’accepter. Ceux qui ne l’accepte pas ne sont pas des démocrates. Si le FN n’est pas un parti démocratique alors il faut avoir le courage de la dissoudre et de l’interdire. Mais le courage est il une qualité des hommes politiques?

  2. Ils ont raison, le FN n’est pas un parti comme les autres. Les interdire ça serait leur rendre service. le FN va porter encore plainte pour se faire un peu de pub ?

  3. Compte tenu de l’aspect historique du jumelage : on peut comprendre la position du maire de la ville belge. Tous les FN ne sont pas des fachos xénophobes mais c’est tout de même dans ce mouvement qu’on en trouve le plus.
    Je vous éviterai tous les propos d’un certain JM Le Pen au cours de sa longue carrière et des « historiques » du FN.
    La façade actuelle du FN est plus policée, plus séduisante mais il ne renie rien des dérives fascistes et xénophobes voire racistes. Le jour où le père passera l’arme à gauche ( pardon à l’extrême droite) peut être amorceront-ils une autocritique?

  4. Chacun chez soi, les vaches seront bien gardées.
    Les flamands n’ont pas beaucoup d’estime pour les belges francophones, on les comprend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité