Actualités Gard.

STE-CECILE-D’ANDORGE. Les courses de voitures télécommandées ont le vent en poupe

Le circuit de Ste Cécile d'Andorge, ce dimanche
Le circuit de Ste Cécile d'Andorge, ce dimanche

Une compétition de voitures thermiques et électriques télécommandées a eu lieu ce dimanche à Ste Cécile d'Andorge, au Nord d'Alès. 70 personnes ont participé, soit le double d'il y a quelques années. Le signe d'un engouement certain pour la course en version miniature.

"Les courses professionnelles sont déjà nombreuses aux Etats-Unis. En France, ça commence à arriver. Notre club, basé à St-Hilaire-de-Brethmas, est né il y a vingt ans et compte aujourd'hui 60 membres, surtout des jeunes papas qui veulent sortir un peu de leur nouveau quotidien. Toutefois, les femmes s'y mettent aussi, même si elles restent peu nombreuses dans ce milieu masculin, on en a six dans notre association. Je remarque que ceux qui s'y intéressent ont souvent fait de karting avant, mais ça leur revenait trop cher. L'entretien d'une voiture télécommandée coûte entre 2000 et 2500€ par saison. C'est dix fois plus cher pour le karting", explique Michel Farina, président du club RMATT (Radio Model Auto Tout Terrain), qui a été sacré champion régional 10 années d'affilée. "Ce sport demande de la mise au point et de la technique pour s'adapter au terrain. C'est ce qu'il y a d'intéressant", ajoute-t-il. "De plus, c'est un petit club. On s'entraide tous pour l'organisation des compétitions, c'est convivial".

La compétition d'hier a réuni environ 120 personnes, et comptait pour le championnat régional. La prochaine manche se déroulera à Perpignan. Une nouvelle course sera organisée à Ste Cécile d'Andorge le 8 juin prochain, sur le même circuit.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

1 commentaire sur “STE-CECILE-D’ANDORGE. Les courses de voitures télécommandées ont le vent en poupe”

  1. Je trouve ça super, mais on n’en parle pas beaucoup de ce petit sport mécanique, qui est plutôt aux yeux des personnes un jeu… Jouer avec sa voiture…. mais j’ai vu des courses et cela donne envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité