Actualité générale.Actualités

POLITIQUE. « L’Etat sacrifie les Maisons de l’Emploi », s’insurgent conjointement Jean-Paul Fournier et Max Roustan

(Photo : festival Villeneuve en scène)
D.R/
D.R/

En colère, les deux hommes forts de la droite gardoise… Ce matin, le maire UMP Jean-Paul Fournier et son homologue d'Alès ont publié un communiqué incendiaire : " le gouvernement réduit de moitié les budgets des Maisons de l’Emploi, structures locales d’accompagnement, en pleine crise de l'emploi ! (…) Le pacte de responsabilité, le redressement productif sont autant de décisions qui doivent être accompagnées par les Maisons de l’emploi sur les territoires pour produire des résultats".

Depuis 2005, 185 Maisons de l’Emploi, et plus de 1700 salariés ont été créé depuis 2005. "Dans la situation actuelle de forte mutation et de crise économique que vivent nos territoires, la prise en compte de dynamiques locales portées par les élus locaux avec l’ensemble des acteurs économiques (entreprises, branches professionnelles, organisations patronales et syndicales, …) est fondamentale", font valoir les maires. Et de citer le rapport 2013 de l’IGAS "sur les politiques territoriales de l’emploi souligne que les Maisons de l’Emploi « développent une fonction d’animation territoriale que l’Etat n’est plus à même de remplir», il parle même d’« appui précieux pour Pôle emploi".

"Les élus que nous sommes sont indignés par la décision du Gouvernement et ne comprennent pas la sanction gouvernementale de leur action. Les élus que nous sommes demandent donc au gouvernement de reprendre le dialogue et la négociation afin d’abonder les financements des Maisons de l’Emploi. Il est impératif que l’Etat continue à soutenir les politiques territoriales de l’insertion et de l’emploi", concluent Max Roustan et Jean-Paul Fournier.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité