A la uneActualité générale.Actualités

NÎMES Bourse Jeunes Talents 2014 : And the winner is…

Le groupe Monsieur Parallèle, cet après-midi à Paloma (TA)
Le groupe Monsieur Parallèle, cet après-midi à Paloma (TA)

 

 

Il ne pouvait en rester qu’un. Un crève cœur, tant les cinq groupes de musique composant le cru 2014 de cette Bourse Jeunes Talents de Nîmes sont bons.

Et c’est donc Monsieur Parallèle, quatuor chantant en français, avec batterie, guitare, violoncelle et violon électrique, qui l’a emporté (nous ferons d’ailleurs connaissance avec eux demain).

Le prix du public revient à l’énergique collectif de rap VSO (prononcer « vaisseau ») qui a fait exploser l’applaudimètre, juste devant le duo électro MasterFader. Viennent ensuite le groupe Graou et ses textes parlés-chantés ainsi que les Eat My Bass, quatre jeunes menés par une demoiselle, à la musique rappelant parfois the Gossip.

Monsieur Parallèle et le collectif VSO remportent une formation artistique et musicale, l’enregistrement d’un CD, et joueront sur le parvis de la Maison Carrée lors de la fête de la musique et de la féria.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité