Actualité générale.ActualitésSports Gard

ESCRIME. La ville de Nîmes partenaire pour les J.O de Rio 2016 ?

D.R/C.M
D.R/C.M

L'idée a été officiellement émise hier soir, à l'occasion de la clôture du circuit international d'Escrime Epée hommes seniors. Quatrième édition du genre, elle a rassemblé ce week-end au Parnasse pas moins de 300 tireurs (nom donné à une personne qui fait de l’escrime, NDLR) qui ont tenté de récolter le maximum de points pour le classement national. Cette année, Nîmes a aussi été l'hôte de l'équipe de France et de leur

D.R/C.M
Le président de la SEN Christian Peredes. D.R/C.M

entraineur qui ne cache pas ses liens avec la ville, Hugues Obry. Alors, face à l'adjoint aux Sports et les deux conseillers municipaux de cette même délégation, l'entraineur a plaidé pour un "partenariat" avec la ville de Nîmes "dans l'année de qualification pour les J.O de Rio de 2016".

"Il ne s'agirait pas de dons d'argent mais d'un partenariat à l'image de ce qu'il s'est passé cette semaine", explique le président de la SEN Christian Peredes qui compte environ 200 licenciés. L'accueil aura coûté la somme rondelette de 7.000 euros, en grande partie couverte par la municipalité qui subventionne pour se faire l'association sportive. Au programme : accueil des joueurs dans les hôtels partenaires, entrainements mais aussi loisirs comme l'escalade, le saut à l'élastique.

"Nous, nous ne demandons que cela. Par exemple, ce week-end, la venue de l'équipe de France a engendré des retombées pour l'économie locale", fait valoir Christian Peredes. De plus, "la fédération française inscrirait le logo de la ville de Nîmes dans sa communication au Brésil. Cela donnerait l'opportunité aussi de faire connaitre l'escrime" qui souffre encore de sa réputation de discipline "élitiste".

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité