A la uneActualité générale.Actualités

EXCLUSIF. La section PS Nîmes Arènes demande l’exclusion de Christophe Geneix et François Brugueirolles

D.R/C.M
D.R/C.M

Les règlements de comptes post municipales se poursuivent à Nîmes… Ce matin, la secrétaire de section Géraldine Salmeron a demandé au Premier fédéral Stéphane Tortajada, l'exclusion de deux membres du PS : Christophe Geneix et François Brugueirolles. Leur péché ? S'être rallié à l'ennemi…  Souvenez-vous, dans l'entre-deux-tours des municipales, le socialiste Christophe Geneix avait rejoint les rangs du Front de Gauche de Sylvette Fayet quand François Brugueirolles avait quant à lui misé sur Jean-Paul Boré.

La section brandit la charte éthique de Parti Socialiste qui stipule que les adhérents "ne peuvent appartenir à un autre parti, ou groupe politique relevant directement ou indirectement d’un parti autre que le Parti socialiste, hors le cas prévu à l’article 1.1.3. Ils s’engagent à ne soutenir que les seuls candidats (en l'occurrence la candidate PS Françoise Dumas, NDLR) à des fonctions électives qui sont effectivement investis ou soutenus par le Parti socialiste".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

4 réactions sur “EXCLUSIF. La section PS Nîmes Arènes demande l’exclusion de Christophe Geneix et François Brugueirolles”

  1. De mieux en mieux. Maintenant, on ne saisit plus la « Commission des conflits » (organe PS « gestionnaire » d’éventuels conflits entre militants socialistes) mais Objectif Gard. L’élégance, l’éthique, la fraternité semble être des concepts anachroniques pour cette « Secrétaire de section ». Question : la bêtise est elle un motif d’exclusion au PS?

  2. Ce n’est pas par une décision administrative, et qui ne respecte pas les statuts du P.S., que l’on règle un différend politique. De plus, cela donne une très mauvaise image du P.S. gardois qui n’a pas besoin de ça.

    J’exprime ici ma sympathie à Christophe et à François.

  3. Géraldine Salmeron,par voix de presse saisit Tortajada de sa demande d’exclusion ,le courant ne passerait il pas entre les deux amis pour avoir besoin d’un tiers
    Il existe une procédure interne pour demander une exclusion ,c’est la comission des conflits
    C’est assez inquiétant qu’un soutien assidu au 1er fédéral est besoin de la presse pour lui demander quelque chose
    Mon soutien est acquis à Christophe Geneix il y a bien plus urgent actuellement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité