Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 01.05.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 92 fois

BANDE-ANNONCE La Nuit des Camisards de retour du 23 juillet au 21 août 2014 au pied du mont Ricateau

Du 23 juillet au 21 août, la pièce de Lionnel Astier retraçant le début de la guerre des Camisards sera de nouveau jouée en plein air, aux portes d’Alès.

Créée en 2008 et 2009 à Saint-Jean-du-Gard puis reprise l’an dernier sur les hauteurs d’Alès, la Nuit des Camisards donne de nouveau rendez-vous aux amoureux du spectacle vivant au pied du mont Ricateau.
Mise en scène par Gilbert Rouvière, soutenue financièrement et logistiquement par Alès Agglomération, cette pièce âpre et brûlante décrit les heures fiévreuses qui ont précédé l’assassinat de l’Abbé du Chaila, en juillet 1702, point de départ de ce que les historiens ont appelé “la guerre des Camisards”. Interprété sous les étoiles, en pleine forêt, dans ce “désert” où se retrouvaient les Protestants persécutés par les soldats du Roi, ce spectacle replonge le public aux débuts du XVIIIe siècle, à une époque où la liberté de culte n’était que chimère.
Comme l’an dernier, le spectacle sera donné au-dessus du quartier de Rochebelle, non loin de la Mine Témoin, dans une clairière perchée au-dessus de la ville. Les spectateurs seront invités à s’y rendre à pied, en empruntant un cheminement à travers les arbres.
Tous les soirs, des rencontres permettront de partager autour de diverses thématiques à partir de 19h30.
Découvrez la bande-annonce :

Avec Alès Cévennes 

Abdel Samari

Insolite

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio