A la uneActualité générale.Actualités

EN IMAGES Les reptiles et autres animaux sont de sortie ce week-end à Vézénobres !

L'exposition est visible tout le week-end à Vézénobres. Photo DR/E.B.
L'exposition est visible tout le week-end à Vézénobres. Photo DR/E.B.

Plus de 70 espèces d'animaux vivants s'exposent ce week-end à la salle Charles Pagès de Vézénobres, à l'initiative de l'association La Cincidèle. Insectes, arachnides, batraciens et reptiles sont présentés au public, sous les yeux ébahis des enfants...

Face à ces étranges bêtes que nous avons plutôt l'habitude d'observer sur nos écrans télévisés, les enfants étaient d'abord craintifs hier après-midi à Vézénobres. Puis, au fur et à mesure des explications de l'animateur Pascal Nardi et devant des animaux tout aussi amusants les uns que les autres, certains se sont pris au jeu et ont laissé leur curiosité prendre le pas sur leur peur.

DR/E.B.
DR/E.B.

Installées dans des vivariums fermés, plusieurs dizaines d'espèces issues de différents pays à travers le monde se la coulaient douce : mygales de toutes sortes, scorpions jaune, noir ou impérial, insectes mais aussi reptiles tels que le boa ou le python royal. Pascal Nardi n'a pas hésité pas à sortir quelques uns d'entre eux de leur bocal afin de montrer leur inoffensivité et leurs caractéristiques. "Le but c'est que les gens aient moins peur mais qu'ils comprennent aussi que ce ne sont pas des animaux de compagnie" a expliqué l'animateur.

DR/E.B.
DR/E.B.

Ainsi, quand il a proposé aux jeunes de porter le python royal autour du cou, les enfants ont bien voulu tenter l'expérience, particulièrement détendus. Les parents quant à eux, étaient pour certains un peu plus réticents... "C'est toujours pareil, les enfants ont moins peur que les adultes !" a constaté Pascal Nardi. En repartant, certains demanderont peut-être à leurs parents s'ils peuvent avoir un serpent à la maison, car finalement, elles paraissent bien sympathiques ces (petites) bêtes...

DR/E.B.
DR/E.B.

L'exposition est visible samedi 3 et dimanche 4 mai de 10 heures à 19 heures. Entrée : 3 € pour les enfants de 6 à 12 ans, 6 € pour les adultes et les plus de 12 ans, gratuit pour les moins de 6 ans.

E.B.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité