Actualité générale.Actualités

INSERTION. Le conseil général met en place un comité de pilotage

D.R/C.M
D.R/C.M

Pas de grand soir, ou plutôt matin pour le secteur de l'insertion du Gard… En début de mâtinée, une délégation de professionnels de l'insertion - sur qui plane une coupe de 10% de leurs subventions (lire ici)- a été reçue par Denis Bouad, vice-président du conseil général, délégué au développement économique et à l'emploi et Olivier Gaillard vice-président, délégué à l'insertion.

De cette réunion, accoucha un comité de pilotage "sur l'insertion préparer les mesures d'accompagnement éventuelles des associations face à ces baisses de subventions". Quant à la requête sur un éventuel moratoire pour 2014 de la baisse de 10 % de subventions, le président du Conseil général donnera sa réponse en fin de semaine prochaine…

D'ici là, face à un contexte difficile, le conseil général du Gard souhaite rappeler "ses engagements en matière d’insertion avec la mise en œuvre d’un budget sincère, la garantie de l’allocation du RSA pour les 30 000 bénéficiaires gardois et son fort investissement pour le secteur de l’insertion par l’activité économique".

Damien Alary a adressé à François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social un courrier afin de lui faire part "de sa vive inquiétude quant aux règles de répartition financières adoptées à l’égard du Fonds Social Européen- FSE- inclusion, qui doit être délégué aux Départements conformément à l'engagement pris avec l’Association des Départements de France".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité