Beaucaire-Vaucluse

PUJAUT Visite de la chapelle romane Saint-Vérédème et du hameau du Canon, ce samedi 24 mai 2014

visite-pujaut-chapelle

L'Office de Tourisme de Villeneuve lez Avignon et l'Association Saint-Vérédème Culture et Patrimoine vous proposent la visite de la chapelle romane Saint-Vérédème et du hameau du Canon à Pujaut samedi 24 mai à 14h30.

La chapelle Saint-Vérédème, est le plus ancien monument de Pujaut datant du X ème siècle, de style roman. Cette chapelle doit son nom à un ermite du VII ème siècle , Vérédème, qui vécu dans les collines avant d'être nommé évêque d'Avignon. A la suite de son histoire fut édifiée la chapelle. Cette chapelle était un prieuré dépendant de l'abbaye bénédictine Saint-André de Villeneuve lez Avignon, mais également le centre d'une exploitation agricole dont demeure encore aujourd'hui le moulin à huile datant du XVII ème siècle. Sous l'impulsion des membres de l'association Saint-Vérédème, la commune de Pujaut a racheté la chapelle en ruine en 1996 pour la restaurer et la sauver d’une destruction inéluctable.

Inaugurée en octobre 2010, la chapelle est un lieu d’expositions et de visites.

Le hameau du Canon, est un vieux hameau de Pujaut qui surplombe le village de Sauveterre et de la vallée du Rhône, avec sa ruelle bordée de vieilles maisons de pierres et leur jardin, et sa fontaine rustique où coule une eau fraiche toute l’année pour le bonheur des randonneurs.

 

 Samedi 24 mai 2014, 14h30, rdv place du marché.

Frais de participation : 3 €

 Inscription et renseignement à l'Office de Tourisme, Place Charles David, Villeneuve Lez Avignon, tel n° 04 90 25 61 33.

 

Etiquette

Marjorie Moore

Les sorties dans le Gard, c'est mon domaine. Accrochez-vous, y a un sacré programme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité