A la uneActualités Gard.Sports Gard

CHIFFRE DU JOUR. 6 Gardois en route pour un tournoi national handisport

Sasha et Mélody, deux des six participants au Grand Prix de Bouaye (44). DR/EL
Sasha et Mélody, deux des six participants au Grand Prix de Bouaye (44). DR/EL

Du 28 mai au 1er juin prochain aura lieu le 9e Grand Prix National Handisport à Bouaye près de Nantes. 200 participants sont attendus de toute la France pour concourir dans 11 disciplines, de l'escrime à la natation en passant par le slalom, le tir à l'arc ou l'haltérophilie. Parmi eux, 6 jeunes du Gard entre 9 et 12 ans feront le déplacement avec leurs parents. Ils ont été sélectionnés lors des manches régionales à Tavel et Fabrègues en début d'année. "C'est la première année que l'on met une équipe en compétition, on est très content que notre équipe soit sélectionnée. Peu importe le résultat qu'ils feront, du moment qu'ils se régalent avec leurs copains. S'ils sont dans les dix premiers c'est bien, mais sinon c'est pas grave. Ils vont vivre une vraie aventure humaine", souligne Serge Garnier, président du Comité départemental handisport du Gard, qui a monté l'équipe.

"Nous avons entrainé les jeunes tout au long de l'année à ces diverses disciplines. Ils joueront et gagneront en équipe. Cela leur apprend le fair-play et l'esprit d'équipe", ajoute Vivien Fournier, chargé de mission au sein de l'association. De leur côté, les enfants semblent fin prêts à relever le défi : "Je veux gagner des médailles", affirme Sasha, 9 ans, dyspraxique et originaire de St-Julien-de-Cassagnas, "je suis depuis deux ans dans l'association et je m'entraine aussi à la maison avec mon père. On fait notamment du vélo ensemble. Mais je préfère l'escrime et la natation".

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité