Actualité générale.Actualités

UNESCO Une nouvelle carte des Causses et Cévennes voit le jour

Capture d’écran 2014-05-28 à 20.36.02

 

En 2013, l'édition d'une première carte a permis de faire connaître auprès d'un large public les Causses et les Cévennes en tant que Bien inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO, au titre de ses paysages culturels et vivants de l'agropastoralisme méditerranéen.

Engagés dans une démarche collective de promotion du Bien et soutenus par l'Entente Interdépartementale des Causses et des Cévennes, les Agences départementales du Gard et de l'Hérault ainsi que les Comités départementaux du tourisme de l'Aveyron et de la Lozère offrent aujourd'hui aux visiteurs de passage dans les Causses et les Cévennes une carte actualisée, permettant une meilleure découverte du Bien.

Éditée à 200.000 exemplaires, la carte actualisée des Causses et des Cévennes est distribuée, gratuitement, dans tous les offices de tourisme situés dans le périmètre du Bien, dans les boutiques des Parcs (Parc National des Cévennes, Parc Naturel Régional des Grands Causses) et dans l'ensemble des établissements participant à la valorisation et à la protection de cet agropastoralisme qui façonne depuis des millénaires ce territoire.

Plus complète et plus facile à manier que sa première édition, cette carte informe les personnes de passage et les curieux des éléments architecturaux et naturels ainsi que des activités en lien avec l'agropastoralisme. Grâce à cette nouvelle carte, les visiteurs auront désormais entre leurs mains l'outil idéal pour repérer en chemin la valeur universelle exceptionnelle du territoire des Causses et Cévennes.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité