A la uneActualité générale.Actualités

CHIFFRE DU JOUR 19 apprentis facteurs ont prêté serment au CFA de Marguerittes

(Photo J.-M.C.)
Les 19 apprentis ont lu un texte symbolisant leur engagement. (Photo J.-M.C.)

La cérémonie s'est effectuée dans la bonne humeur mais l'engagement pris par 19 apprentis facteurs du CFA de Marguerittes n'avait rien d'anodin. Réunis ce mardi 3 juin au CFA de la CCI de Nîmes, ces élèves ont prêté serment à leur prochaine entreprise, la Poste, devant un officier de la gendarmerie de Marguerittes. Prêter serment " c'est donner de la solennité à leur engagement et les introniser dans leur formation mais aussi leur rappeler leurs devoirs ", indique Jean-Charles Ferry, responsable client esprit de service à la Poste et parrain de la promotion. La formation, d'une durée de 9 à 12 mois, doit leur permettre de se familiariser " avec le métier ", et notamment sa diversification. " On ne distribue plus seulement le courrier. On porte aussi des livres et des médicaments ".

" J'ai aimé la relation avec les clients "

Si la plupart des apprentis facteurs ont déjà eu une expérience au sein du groupe, " grâce à des CDD ", les nouveaux employés ont des parcours très hétérogènes. " Certains ont eu des BEP mais d'autres ont aussi un BAC+2 ". Driss est l'un d'entre eux. À 22 ans, ce Narbonnais va s'installer à Alès, à sa plus grande joie. " Avant de postuler, j'ai travaillé comme facteur et cela m'a bien plu. " Ce sont aussi les conditions de travail qui ont fini de le convaincre. " J'aime bien le rythme, avec un boulot de 7h à 13h30 et puis j'ai apprécié le travail et la relation au client ". C'est cette relation avec le client qui caractérise le mieux le métier de facteur. " Vous êtes le visage de la Poste ", lance d'ailleurs Muriel Houri, responsable du pôle pédagogique du CFA. Tout au long de leur formation, quatre engagements leur seront constamment rappelés : " écoute, accueil, entraide et efficacité ", rappelle Jean-Charles Ferry. Résultat dans votre boîte aux lettres.

jeanmarie.cornuaille@objectifgard.com

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité