Actualité générale.Actualités

BAGNOLS Ici, on déguste les Côtes du Rhône gardois

Lors de la dégustation, mercredi à l'Espace Rabelais (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Lors de la dégustation, mercredi à l'Espace Rabelais (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Quand on parle de Côtes du Rhône, on pense peut-être aux domaines vauclusiens avant leurs homologues gardois.

C’est justement pour mieux faire connaître les Côtes du Rhône du Gard que l’Espace Rabelais, sis place Mallet, propose chaque mercredi matin pendant le marché de Bagnols une dégustation des vins d’un domaine différent du secteur.

L’occasion pour les touristes, mais aussi pour les locaux, de goûter les productions du coin. Et il y en a : entre Laudun, Chusclan, Tavel, Lirac ou encore Saint-Gervais, le choix est large, que ce soit en vin rouge, blanc ou rosé. Précision importante : l’Espace Rabelais ne vend pas de vin lors de ces opérations de dégustation.

Une initiative encore récente

Une initiative lancée en mars dernier, et qui plaît : « on commence à avoir des habitués. Le bouche à oreille fonctionne » affirme Marine Sclear, l’animatrice œnotourisme de l’Espace Rabelais, un lieu créé par l’agglomération du Gard Rhodanien.

Le gros des animations est prévu pour cet été, des producteurs viendront les vendredis pour présenter leur production et la faire déguster aux amateurs et aux curieux.

Prochaine date à cocher dans votre agenda, le samedi 28 juin, une dégustation de vins et d’huile d’olive est organisée au Domaine de la Réméjeanne, à Sabran, de 11 heures à 12h30 et de 16h30 à 18 heures.

Cette animation est gratuite, vous pouvez réserver au 04 66 89 73 85 ou à l’adresse suivante : espace.rabelais@gardrhodanien.com.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité