Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 11.06.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 143 fois

CHIFFRE DU JOUR 273 projets gardois aidés par l'Europe pour un montant global de près de 20 millions d’euros

La voie verte de l'Espiguette, qui a reçu le soutien de l'Europe. Photo : www.gard.fr

Selon la préfecture du Gard, dans le Gard, entre 2007 et 2013, 273 projets ont pu bénéficier des leviers de soutien européens en faveur de la prévention des risques et des qualités environnementales pour un montant global de près de 20 millions d’euros.

L’achèvement des programmes européens 2007-2013 permet de dresser le bilan des aides en Languedoc-Roussillon sur l’axe environnement, 2ème axe fort des investissements du Fonds européen FEDER, avec l’innovation. Ces financements ont bénéficié à 1 170 projets avec plus de 42 millions d’euros consacrés à encourager l’efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables, 23 millions d’euros pour prévenir les risques climatiques et notamment 18 millions d’euros pour protéger le littoral et réhabiliter les sites emblématiques.

Concrètement, selon la préfecture, dans le Gard, 8 millions ont été dédiés, principalement, à la réalisation des travaux d’aménagement, d’entretien et de valorisation autour des gardons, du Vidourle et lors des crues de la Camargue gardoise.

1,2 millions d’euros ont également été alloués pour réhabiliter les sites côtiers emblématiques en particulier l’aménagement d’une piste cyclable et d’une voie verte à l’Espiguette ainsi que l’aménagement des abords des remparts d’Aigues-Mortes. Enfin, 3,77 millions d’euros sont venus en soutien aux installations photovoltaïques.

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio