Actualité générale.Actualités

NÎMES Les enfants de Pissevin et de Valdegour jouent pour Cultur’Art

Les enfants de l'école Lakanal jouent la pièce de théâtre "Faites vos jeux". Photo Tony Duret / Objectif Gard
Les enfants de l'école Lakanal jouent la pièce de théâtre "Faites vos jeux". Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce mercredi 11 juin, c’est à l’occasion d’une pièce de théâtre intitulée « Faites vos jeux » que les enfants de l’école Lakanal ont égayé l’après-midi des parents d’élèves et professeurs venus au centre Simone Veil de Valdegour. Ces 39 élèves des classes de CP au CM2 ont joué différentes scénettes sur une bataille navale, une partie d’échec, de Monopoly ou de mille bornes. Une pièce de théâtre qui venait ponctuer une année de travail intensif, avec des cours dispensés tous les soirs, auprès d’élèves dont certains sont allophones (ils ne parlent pas français, NDLR). Chaleureusement applaudis par une centaine de spectateurs, dont le directeur de l’école Lakanal Olivier Marti et les professeurs Véronique Enjalric et Dominique Guyet, les jeunes écoliers ont fini le spectacle par des danses irlandaises.

Le festival Cultur’Art se poursuit jusqu’au 20 juin avec la participation des écoles et collèges des quartiers Pissevin et Valdegour. Demain, jeudi 12 juin, à 14h, au centre Simone Veil, les élèves de troisième du collège Condorcet interpréteront « Le fil à la patte » de Feydeau.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité