Actualité générale.Actualités

BAGNOLS Les collégiens de St-Jean organisent un vide-grenier au profit de l’Unicef

Samedi, au parc Arthur-Rimbaud de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Samedi, au parc Arthur-Rimbaud de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les élèves du collège Saint-Jean de Bagnols ont organisé samedi la deuxième édition de leur vide-grenier au profit de l’Unicef au parc Arthur-Rimbaud de Bagnols.

Fondé il y a 3 ans, le Club Collège des amis de l’Unicef, qui est à l’heure actuelle le seul du département, s’est fortement mobilisé pour cet événement. Ainsi, les collégiens nt trouvé des lots, confectionné les panneaux, distribué les flyers et bien entendu aidé à la mise en place du vide grenier. Et tant pis s’il fallait se lever dès potron-minet un samedi !

Des résultats concrets

Une journée qui permet à l’Unicef de récolter des fonds au profit de l’association « Les puits de l’Espoir », qui installe des pompes à eau solaires en Indonésie.

Une bonne cause, d’autant plus que les enfants ont d’ores et déjà commencé à faire bouger les choses. En effet, le premier vide-grenier « a permis d’installer la première douche d’un village de l’île de Sumba », explique Carole Fontaine, présidente du comité gardois de l’Unicef.

« Des élèves investis »

Quant à la directrice du collège Saint-Jean Véronique Bruey, elle est « ravie. Je suis arrivée en septembre, et j’ai trouvé des élèves investis, motivés. Ils savent prendre des initiatives, c’est motivant. » Et ce projet caritatif leur apporte beaucoup : « ça leur apprend l’écoute, le partage, le don de soi », un avis partagé par Carole Fontaine, qui estime que « c’est très formateur pour eux. »

D’ici à la prochaine édition, les collégiens de Saint-Jean mèneront d’autres actions pour l’Unicef, notamment autour des droits des enfants.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité