Actualité générale.Actualités

VALLERAUGUE 8 réunionnais accueillis par les familles du village

Le cirque de Mafate, sur l'île de la Réunion.
Le cirque de Mafate, sur l'île de la Réunion.

Ce mercredi, 8 enfants du Cirque de Mafate de l'Île de la Réunion débarquent à Valleraugue. L'école du village est en contact avec les institutrices depuis 1 an maintenant pour assurer leur accueil. Ces derniers vont partager la vie des enfants de la commune jusqu'au dimanche 22 juin, ils sont hébergés dans les familles de Valleraugue.

Des sorties et activités sont organisées afin de leur faire découvrir l'environnement et le patrimoine du village : une sortie est notamment prévue à l'‪Arboretum‬ de l’Hort de Dieu samedi 21 juin. Samedi soir, une "soirée créole" sera animée par les réunionnais qui prépareront un repas typique à partir de 19h30 au foyer rural. Inscriptions jusqu'à ce soir.

Pour aller plus loin :

Reportage du journal de 20H de TF1 : "Le cirque de Mafate, traditions et isolement" : 'http://www.wat.tv/video/cirque-mafate-traditions-isolement-50kpt_2eyxv_.html

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité