Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

ALÈS La Maison des Anciens combattants vandalisée, les responsables portent plainte

L'entrée de la Maison du combattant est désormais fermée. Eloïse Levesque/Objectif Gard
L'entrée de la Maison du combattant est désormais fermée. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Ce lundi matin à Alès, les locaux de la Maison du combattant, qui accueille 22 associations et 12 bureaux, a été vandalisée. Ayant pénétré par effraction par un soupirail muré, les individus ont éventré des portes, défoncé et vidé les armoires, et saccagé les bureaux.

Aucun vol important n'a été commis, excepté 25 bières et une table de mixage sans les fils. En revanche, un drap mortuaire et un drapeau français ont été abîmés. Ce dernier a été repeint en bleu avec de l'encre, selon les responsables de l'union locale.

Le président de l'union locale, Claude Couderc, a porté plainte hier après-midi. Les forces de police ont effectué de nombreux prélèvements sur place pour tenter de trouver des empreintes. Les résultats pourraient prendre plusieurs semaines avant d'être livrés. Aucune piste sérieuse n'est actuellement à l'étude mais une enquête est ouverte.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité