Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 25.06.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 414 fois

ALÈS Sheryfa Luna et Dry au festival des Prés-Saint-Jean ce week-end

Sheryfa Luna et Dry.

Vendredi 27 et samedi 28 juin, la septième édition du festival des Prés-Saint-Jean revient avec deux artistes connus dans l'univers du R'n'B et du rap français : la chanteuse Sheryfa Luna et le rappeur Dry, membre de Wati-B.

L'association Rencontres et amitiés d'ici et d'ailleurs (Raia) des Prés-Saint-Jean n'abandonnerait pour rien au monde l'organisation de ce festival. Au fil des années, l'événement a acquis une certaine notoriété pour devenir aujourd'hui "un rendez-vous très attendu et incontournable sur Alès", assure Abdelakim Cherifi, président de Raia. Il se souvient des débuts du festival, il y a sept ans. "Nous voulions faire parler de l'association en organisant quelque chose dans l'esprit d'une fête de quartier. Les premiers artistes connus que nous avons accueilli, c'était les deux frères du groupe Zebda, avec "Origines contrôlées". Puis la manifestation a commencé à prendre de l'ampleur et nous avons pris l'habitude de faire venir des artistes nationaux".

Ainsi, l'année dernière, Sinik et Kenza Farah ont rassemblé 3 500 personnes. Pour cette nouvelle édition, le festival débutera avec le rappeur Dry vendredi soir et se poursuivra le lendemain avec la chanteuse Sheryfa Luna. "Lors de la remise des prix du concours Alestar, elle nous avait promis qu'elle viendrait. Sheryfa Luna c'est un million d'albums vendus ; et Dry ont peut le voir sur toutes les chaînes de télévision. Nous sommes donc assez fiers de pouvoir les accueillir", se félicite Abdelakim Cherifi. Et de poursuivre : "D'autant que c'est de plus en plus difficile de faire venir des artistes. Nous n'avons pas de gros moyens, les concerts sont gratuits... Mais on y arrive !"

En première partie des concerts, chaque soir, plusieurs artistes locaux monteront sur la scène. Chaîness, Jess d'Alès, Pato, Shatox et Bigseub & Destin croisé seront attendus le vendredi soir. Le lendemain, c'est la gagnante du concours Alestar, Lisa-Marie, qui précédera Sheryfa Luna.

Quartier des Prés-Saint-Jean, face à la place du marché. Concerts gratuits. Dès 20 heures.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio