A la uneActualités Gard.

ALÈS Cratère Surfaces : la grève votée jusqu’à vendredi 4 juillet inclus

Photo : Eloïse Levesque / Objectif Gard.
Photo : Eloïse Levesque / Objectif Gard.

Suite à l'assemblée générale qui s'est tenue pendant 4h ce matin à Alès, les personnels permanents, les artistes et intermittents de Cratère Surfaces ont voté majoritairement un préavis de grève reconductible jusqu'au vendredi 4 juillet inclus.

63 personnes étaient présentes ce matin au Cratère d'Alès pour voter la reconduction de la grève à  bulletin secret.  Par 41 voix pour et 16 contre, le préavis a été prolongé de 96h, soit jusqu'à vendredi prochain, date de la grève nationale et du premier jour du festival IN d'Avignon.

Les représentations du festival peuvent-être perturbées, mais le comité d'organisation n'en sait pas plus pour le moment. Les intermittents doivent se positionner d'ici demain matin afin d'établir un programme précis des représentations maintenues et dans quelles conditions.

A ce jour, la direction du Cratère ne prévoit pas l’annulation du festival. Le prochain vote aura lieu vendredi matin. En attendant, des assemblées générales seront tout de même organisées quotidiennement pour décider des actions concrètes à mener pour demander l'abrogation de l'agrément de l'assurance-chômage signé le 25 juin, et applicable dès demain, le 1er juillet.

Plus d'informations sur le déroulement des prochains jours très bientôt ...

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité