Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

NÎMES AGGLO Un groupe d’opposition Dumas (PS)/Fayet (PCF) ?

Montage : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
De gauche à droite : Françoise Dumas (PS) et Sylvette Fayet (PCF). Montage : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Impossible durant l'entre-deux-tours des municipales, l'union entre la socialiste Françoise Dumas et la communiste Sylvette Fayet pourrait bien accoucher à Nîmes Métropole. Depuis quelques semaines, les deux élus discutent pour mettre sur pied un groupe d'opposition à l'agglomération. "Nous aimerions créer un groupe d'opposition technique, à l'image de ce qu'il se passe au conseil général avec le groupe IRL", fait savoir la députée PS. Autrement dit : chacune des composantes de ce groupe pourrait s'exprimer en séance publique. "Par exemple il y a certains sujets, comme la gare de Manduel, où nos avis divergent. Il est important que nous ayons la possibilité de nous exprimer", ajoute Francoise Dumas.

Outre une union politiquement judicieuse, un groupe d'opposition d'au moins six élus permettrait un dégagement de moyens comme l'attribution d'un local et un espace d'expression réservé dans le journal de l'agglo. La proposition des élus de gauche est actuellement examinée par les services du président UDI Yvan Lachaud, avant le prochain conseil communautaire du 21 juillet.

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “NÎMES AGGLO Un groupe d’opposition Dumas (PS)/Fayet (PCF) ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité