A la uneActualité générale.Actualités

ALÈS Triathlon du Gardon avec Alexandra Lamy ce dimanche !

Départ du triathlon lors d'une précédente édition.
Départ du triathlon lors d'une précédente édition.

Céven'up, c'est le nom donné cette année à la cinquième édition du triathlon du Gardon qui aura lieu ce dimanche 6 juillet. En plus des 300 sportifs attendus, l'actrice Alexandra Lamy devrait elle aussi chausser les baskets pour participer au parcours découverte.

Deux épreuves - olympique et découverte - sont proposées par le club de triathlon au départ d'Alès plage ce dimanche.

À 9 heures, parcours olympique. Il débutera par 1 500 mètres de natation, soit deux boucles entre le pont Neuf et le pont Vieux, avant un périple de 40 kilomètres en vélo. Les cyclistes s'élanceront le long du Gardon en direction du pont de Rochebelle puis de la montée de Saint-Jean-du-Pin. Ils redescendront ensuite vers Générargues, continueront leur circuit vers Mialet, au col d'Uglas, avant de traverser Saint-Paul-la-Coste et Cendras pour revenir vers Alès. L'épreuve s'achèvera par 10 kilomètres à pied sur les berges du Gardon. L'année dernière, le record atteint était de 2h15 minutes sur cette épreuve.

À 9h45, parcours découverte. Il sera moins éprouvant que le premier. Les participants commenceront par 250 mètres de natation, puis 10 kilomètres de vélo. Comme pour l'épreuve olympique, les cyclistes iront en direction de Saint-Jean-du-Pin puis feront une boucle pour revenir sur Alès avant de faire 2,5 kilomètres à pied, toujours sur les berges du Gardon. Le record détenu en 2013 est de 25 minutes.

L'Alésienne Alexandra Lamy devrait participer à l'épreuve découverte. Un moment qui devrait lui rappeler des souvenirs de tournage, lors de la réalisation du film de Nils Tavernier, "De toutes nos forces". En effet, elle y joue la maman d'un jeune homme physiquement handicapé qui met au défi son père de participer au triathlon "Iron man" de Nice. En février dernier, le film avait été projeté en avant-première au théâtre du Cratère et Alexandra Lamy avait alors rencontré les triathlètes d'Alès, qui n'avaient pas manqué de la solliciter pour parrainer l'événement.

Lire aussi

ALÈS Alexandra Lamy et Nils Tavernier font vibrer le Cratère

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité