A la uneActualité générale.ActualitésInsolite

GARD Une semaine d’actualité en images…

Montage : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Montage : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Une belle image vaut parfois mieux qu’un long discours… C’est pourquoi, durant tout l’été Objectif Gard fait le récapitulatif de l’actualité de la semaine en images.

Lundi, le président du groupe FN au conseil municipal Yoann Gillet, s’est indigné du local insalubre attribué par la mairie. Le cabinet du maire réplique en expliquant que les frontistes cherchent la polémique et le FN n'a émis aucune critique lors de la signature du bail.
Lundi, le président du groupe FN au conseil municipal Yoann Gillet, s’est indigné du local insalubre attribué par la mairie. Le cabinet du maire réplique en expliquant que les frontistes cherchent la polémique et le FN n'a émis aucune critique lors de la signature du bail. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Lire l'article : http://www.objectifgard.com/2014/06/30/nimes-lopposition-fn-presente-ses-locaux-insalubres-attribues-par-la-municipalite/

 

Mardi, Le directeur général de l’Olympique de Marseille, Philippe Pérez, '$est indigné suite à la nouvelle convention proposée par la mairie de Marseille concernant la location du Vélodrome fixée à 8 millions d’euros pour la saison 2014-2015. Interrogé par notre rédaction, Jean-Marc Conrad répond spontanément que la demande d'accueillir pourquoi pas les Marseillais serait étudié avec attention : “Sachez que nous entretenons d’excellentes relations avec la direction de l’OM et je suis plutôt ouvert à une location des Costières si le club marseillais nous en fait la demande“. Photo : Objectif Gard.
Mardi, Le directeur général de l’Olympique de Marseille, Philippe Pérez, '$est indigné suite à la nouvelle convention proposée par la mairie de Marseille concernant la location du Vélodrome fixée à 8 millions d’euros pour la saison 2014-2015. Interrogé par notre rédaction, Jean-Marc Conrad répond spontanément que la demande d'accueillir pourquoi pas les Marseillais serait étudié avec attention : “Sachez que nous entretenons d’excellentes relations avec la direction de l’OM et je suis plutôt ouvert à une location des Costières si le club marseillais nous en fait la demande“. Photo : Objectif Gard.

Lire l'article : http://www.objectifgard.com/2014/07/01/exclu-et-si-lom-jouait-ses-premiers-matches-a-domicile-au-stade-des-costieres-cet-ete/

 

 Coup de tonnerre mardi soir :  Réuni ce soir le Bureau national du parti socialiste, présidé par le Premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis, a décidé la mise sous tutelle de la fédération PS, selon l’article 4.5.2.1 de ses statuts. Selon les premiers éléments, il est impossible de valider les comptes de l’année 2013 de la fédération gardoise. Emeric Brehier, secrétaire national à la Formation militante et à la Rénovation “a été mandaté pour la conduire“. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Coup de tonnerre mardi soir : Réuni ce soir le Bureau national du parti socialiste, présidé par le Premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis, a décidé la mise sous tutelle de la fédération PS, selon l’article 4.5.2.1 de ses statuts. Selon les premiers éléments, il est impossible de valider les comptes de l’année 2013 de la fédération gardoise. Emeric Brehier, secrétaire national à la Formation militante et à la Rénovation “a été mandaté pour la conduire“. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Lire l'article : http://www.objectifgard.com/2014/07/01/gard-la-federation-ps-sous-la-tutelle-de-solferino/

 

 

Mercredi, après une rencontre avec des producteurs d’oignons doux des Cévennes en pays viganais, Pierre de Bousquet, préfet de région et Didier Martin, préfet du Gard se sont rendus hier après-midi à Cruviers-Lascours pour visiter la distillerie Grap’Sud. Photo : Objectif Gard.
Mercredi, après une rencontre avec des producteurs d’oignons doux des Cévennes en pays viganais, Pierre de Bousquet, préfet de région et Didier Martin, préfet du Gard se sont rendus hier après-midi à Cruviers-Lascours pour visiter la distillerie Grap’Sud. Photo : Elodie Boschet / Objectif Gard

Lire l'article : http://www.objectifgard.com/2014/07/02/cruviers-lascours-les-prefets-du-gard-et-de-la-region-visitent-la-distillerie-grapsud/

 

Une quinzaine de places étaient restées vides hier soir à la salle des fêtes de Saint-Paulet-de-Caisson, qui accueillait le conseil communautaire de l’agglo. Un conseil communautaire à l’ordre du jour copieux (38 délibérations), ce qui ne l’a pas empêché de se dérouler dans le calme. Les débats se sont toutefois légèrement échauffés arrivés à la 14e question, concernant la participation du Gard Rhodanien à l’animation des sentiers vitivinicoles de Laudun et Chusclan. Photo : Thierry Allard / Objectif Gard.
Jeudi, une quinzaine de places étaient restées vides hier soir à la salle des fêtes de Saint-Paulet-de-Caisson, qui accueillait le conseil communautaire de l’agglo. Un conseil communautaire à l’ordre du jour copieux (38 délibérations), ce qui ne l’a pas empêché de se dérouler dans le calme. Les débats se sont toutefois légèrement échauffés arrivés à la 14e question, concernant la participation du Gard Rhodanien à l’animation des sentiers vitivinicoles de Laudun et Chusclan. Photo : Thierry Allard / Objectif Gard.

Lire l'article : http://www.objectifgard.com/2014/07/03/st-paulet-de-caisson-lagglo-vote-une-baisse-significative-de-sa-participation-aux-sentiers-vitivinicoles/

 

Ce jeudi matin, le collectif « Rénovons le PS dans le Gard » a organisé une conférence de presse pour préciser sa position quant aux dernières décisions prises par le bureau national du Parti Socialiste. Pour ceux qui auraient manqué un épisode, Solferino a décidé de placer la fédération PS du Gard sous tutelle après son échec à présenter les comptes de 2013. « Il y avait une date butoir au 1er juillet, précise Joseph Ferré, l’un des membres de ce collectif, et les instances fédérales n’ont pas approuvé les comptes ». « en cas de mise sous tutelle, explique Joseph Ferré, tout le monde saute. Même le premier fédéral ». Or, Stéphane Tortajada a conservé son poste. Pourquoi ? Les rénovateurs pensent détenir l’explication : « Il est protégé. Son mentor, c’est le ministre Stéphane Le Foll. Il a freiné et bloqué les décisions. C’est indigne d’un ministre. Moi, quand je vois qu’on conserve Stéphane Tortajada, je sais que Le Foll a encore sévit. C’est inacceptable », se plaint Robert Michenon.
Ce jeudi matin, le collectif « Rénovons le PS dans le Gard » a organisé une conférence de presse pour préciser sa position quant aux dernières décisions prises par le bureau national du Parti Socialiste. "En cas de mise sous tutelle, explique Joseph Ferré, tout le monde saute. Même le premier fédéral ». Or, Stéphane Tortajada a conservé son poste. Pourquoi ? Les rénovateurs pensent détenir l’explication : « Il est protégé. Son mentor, c’est le ministre Stéphane Le Foll. Il a freiné et bloqué les décisions. C’est indigne d’un ministre. Moi, quand je vois qu’on conserve Stéphane Tortajada, je sais que Le Foll a encore sévit. C’est inacceptable", se plaint Robert Michenon. Photo : Tony Duret / Objectif Gard

Lire l'article : http://www.objectifgard.com/2014/07/03/nimes-si-stephane-tortajada-conserve-son-poste-cest-qu-il-est-protege-par-stephane-le-foll/

 

Vendredi, démarrage de la nouvelle rubrique d’été… Chaque semaine, les journalistes de la rédaction donnent de leur personne pour tester tout ce que vous n’avez jamais osé faire. Entrez cette semaine dans le monde méconnu et stéréotypé des naturistes, au domaine de la Sablière à Saint-Privat-de-Champclos.
Vendredi, démarrage de la nouvelle rubrique d’été… Chaque semaine, les journalistes de la rédaction donnent de leur personne pour tester tout ce que vous n’avez jamais osé faire. Entrez cette semaine dans le monde méconnu et stéréotypé des naturistes, au domaine de la Sablière à Saint-Privat-de-Champclos. Photo : Coralie Mollaret et Eloïse Levesque / Objectif Gard

Lire l'article : http://www.objectifgard.com/2014/07/04/inside-outside-une-journee-chez-les-naturistes/

 

Samedi, On a eu peur, hier après-midi, en voyant s’abattre les trombes d’eau sur Bagnols. Finalement, le ciel a fini par être clément avec le Comité des Fêtes, qui organisait la soirée, et le nombreux public qui s’est déplacé. Photo : Thierry Allard / Objectif Gard.
Samedi, On a eu peur, hier après-midi, en voyant s’abattre les trombes d’eau sur Bagnols.
Finalement, le ciel a fini par être clément avec le Comité des Fêtes, qui organisait la soirée, et le nombreux public qui s’est déplacé. Photo : Thierry Allard / Objectif Gard.

Lire l'article : http://www.objectifgard.com/2014/07/05/bagnols-en-images-magic-system-met-le-feu-au-parc-arthur-rimbaud/

Aujourd'hui sur Objectif Gard, été rime avec nouveautés. Cette semaine, vous n’êtes certainement pas passés à côté de tous les bons plans que l’on vous propose chaque matin à 7h, de la nouvelle rubrique insolite le jeudi à 11h ou encore le « Inside-Outside » chez les naturistes vendredi dernier à 14h. Ce dimanche, toujours avec cette volonté de ne pas se reposer sur nos acquis et de dépoussiérer Objectif Gard, nous vous proposons de revenir sur les grandes affaires criminelles qui ont marqué notre département. Cette semaine, l’affaire Flandrin à Alais (ancienne orthographe d’Alès)…
Aujourd'hui sur Objectif Gard, été rime avec nouveautés. Cette semaine, vous n’êtes certainement pas passés à côté de tous les bons plans que l’on vous propose chaque matin à 7h, de la nouvelle rubrique insolite le jeudi à 11h ou encore le « Inside-Outside » chez les naturistes vendredi dernier à 14h. Ce dimanche, toujours avec cette volonté de ne pas se reposer sur nos acquis et de dépoussiérer Objectif Gard, nous vous proposons de revenir sur les grandes affaires criminelles qui ont marqué notre département. Cette semaine, l’affaire Flandrin à Alais (ancienne orthographe d’Alès). Photo : Tony Duret et Elodie Boschet / Objectif Gard

Coralie Mollaret

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité