NÎMES OLYMPIQUE Conrad et Pasqualetti présentent les deux nouveaux "renforts" du club

Ce matin depuis La Bastide, le président de Nîmes Olympique et son coach ont présenté les deux nouveaux joueurs : le latéral gauche de Bastia Féthi Harek (31 ans) et le défenseur istréen Fabien Barillon (26 ans).
Au foot comme ailleurs, il faut avoir les moyens de ses ambitions et les ambitions de ses moyens… Jean-Marc Conrad, qui a placé la barre très haut en se lançant le défis fou de faire de Nîmes Olympique un club de ligue 1 dans les trois ans à venir, a présenté ce matin ses deux nouveaux renforts : le défenseur latéral d'Istres Fabien Barillon et le latéral gauche de Bastia Fethi Harek. "Je vous l'ai dit, désormais nous essayons de faire venir des renforts et non des recrues. Nous voulons de l'expérience pour nous renforcer", explique le président qui fait ainsi le choix de consolider sa défense.
En ligue 1 à Bastia pendant sept ans, l'international algérien Féthi Harek n'a pas hésité à prendre femme et enfants pour s'installer à Nîmes : "je ne vais pas dire que je m'ennuyais à Bastia... J'ai rompu mon contrat car le projet de Nîmes ne me plaisait et ne me faisait pas peur", explique le joueur. La joie des montées, la déception des descentes, Féthi Harek les a bien connues sur l'île de beauté. Il a d'ailleurs sa petite recette pour ce challenge nîmois : "travail et constance".
Davantage attiré par les sanguins supporters nîmois, Fabien Bourrillon retrouve dans le Gard son ancien entraineur José Pasqualetti. "Le public a pas mal d'engouement ici et j'espère faire une bonne saison", réagit-il. Issu de la ligue 2, le défenseur latéral au tempérament agressif et au jeu de tête subtil, a fait mouche auprès du staff de La Bastide.
Avec un contrat de 3 ans pour Féthi Harek et deux ans pour Fabien, le club entend user de leurs talents dans la durée. Ce soir, le Nîmes Olympique présentera un autre nouveau joueur avec dans le viseur, la volonté "de créer la meilleure équipe et non une équipe avec les meilleurs joueurs".
Lire aussi :
EXCLU Et si l’OM jouait ses premiers matches à domicile au Stade des Costières cet été ?
NÎMES OLYMPIQUE Le milieu de terrain offensif Pedro Joaquín Galván a rejoint les Crocos
NÎMES OLYMPIQUE « Ma philosophie, c’est le jeu », affirme José Pasqualetti
Coralie Mollaret