BAGNOLS En images : le McDo Kids Sport fait étape sur le parking de la Cèze

Ils sont gâtés les enfants bagnolais : après la Fiesta Bagnolaise ce week-end, de nouvelles animations gratuites leur ont été proposées aujourd’hui, à l’occasion du McDo Kids Sport.
6 ateliers différents leurs ont été proposés : de l’éveil musculaire, du vélo, de l’athlétisme, du foot, du judo et du handball. Des petits Jeux Olympiques en quelque sorte, parrainage par le Comité National Olympique et Sportif Français oblige. L’idée est également de permettre aux enfants « de tester avant d’adopter » pour Mc Donalds.
Les activités sont encadrées par des éducateurs sportifs diplômés qui suivent l’ensemble de la tournée. Ils sont épaulés par des acteurs associatifs locaux. Ici à Bagnols, des membres du HandBall Bagnols Marcoule, du FC Bagnols-Pont et de Bagnols-Judo ont contribué aux ateliers, une manière de recruter des enfants pour leurs équipes. Quant à la mairie, elle a fourni le terrain et les barrières pour cet événement à l’initiative du franchisé bagnolais Andrei Manoliu.
Ces activités s’adressent aux enfants de 5 à 12 ans, impérativement accompagnés de leurs parents « pour en faire un moment de partage » affirme-t-on du côté de l’organisation. Des parents qui ont leur espace dédié, avec chaises longues et borne photo où ils peuvent imprimer les photos de leur bambin sportif directement.
Plus de 210 enfants ont participé à cette édition, d'après les organisateurs. Des enfants qui ont pu s’initier aux sports proposés dans la bonne humeur.
Thierry ALLARD