Actualité générale.Actualités

GARD L’adjoint UMP Laurent Burgoa lance sa pétition pour rattacher le département à la région PACA

Laurent Burgoa, adjoint UMP au maire de Nîmes à l'aficion prononcée. Photo : Objectifgard
Laurent Burgoa, adjoint UMP au maire de Nîmes à l'aficion prononcée. Photo : Objectifgard

Le Gard rattaché à Midi Pyrénées, c'est niet pour Laurent Burgoa. L'adjoint UMP au maire de Nîmes et conseiller d'opposition au conseil général se bat contre la réforme territoriale du gouvernement Valls qui a décidé, comme confirmé dimanche à Vauvert par le Premier ministre, de faire fusionner la région du Languedoc-Roussilon à celle de Midi Pyrénées. Se sentant visiblement plus provençal que cathare, le Nîmois a lancé un pétition, hier après-midi, sur Internet : "Oui au département du Gard en région Provence Alpes Côtés d'Azur". Ces derniers jours, l'élu entrevoit une léger espoir dans la réforme territoriale avec un ancien Premier ministre qui a signé un appel pour faire fusionner la Région Pays-de-la-Loire avec la Bretagne et un amendement du député Carlos Da Silva pour que le Limousin soit détaché de la grande région Centre/Poitou-Charentes.

Problème pour les pro-PACA dans le Gard, les députés pratiquement tous socialistes, à l'exception de l'écologiste Christophe Cavard et Gilbert Collard proche du FN, soutiennent la majorité. Avec ses petits moyens, Laurent Burgoa fait valoir : "la liberté au peuple de s'exprimer (…) Nous allons voir ce que cela donner, on laisse passer les vacances et à la rentrée on verra si on peut entamer un mouvement". Pour l'instant, la pétition en ligne depuis 24 heures et regroupe une centaine de signatures, plus ou moins insolites, comme celle de François Brugueirolles, socialiste rallié à la cause de Jean-Paul Boré aux municipales.

VAUVERT Aux côtés de Jean Denat, Manuel Valls se présente comme “un réformiste assumé”

GARD Redécoupage des régions : l’abrivado plus provençal que cathare, pour Laurent Burgoa

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

9 réactions sur “GARD L’adjoint UMP Laurent Burgoa lance sa pétition pour rattacher le département à la région PACA”

  1. Oui au Gard en paca. Notre culture, notre proxilité. Mais au delà de ça qui va se soucier du Gard à Toulouse d’autant que Montpellier fera barrage avant. En paca au moins les crédits et soutiens aux projets sont moins partisants et équilibré entre tous les départements

  2. oui pour un rattachement du gard a paca,nous n’avons aucun points commun avec toulouse, les guides de tourisme nous classent d’ailleurs depuis toujours en provence

  3. Oui au rattachement du Gard a PACA

    Une façade méditerranéenne ( avec l’Hérault) a un sens
    Le Rhône est un trait d’union et non une frontière
    La proximité du Gard avec AIX MARSEILLE est évidente par rapport à celle avec TOULOUSE

    René CRET ancien maire de BAGNOLS SUR CEZE

  4. Ni Toulouse ni Marseille…le découpage UMP ou PS ne répond en rien aux exigences de notre nation. Burgoa s’agite dans le cadre des élections à venir pour exister.
    L’UMP Nîmoise joue PACA tout en construisant le musée de la romanité pour concurrencer Arles. Voilà un bel exemple de mauvaise gestion des impôts des Nimoi(se)s.
    Ce découpage s’inscrit dans la politique ultra-libérale Bruxelloise et UMPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité