Actualité générale.Actualités

SAINT-MAURICE-DE-CAZEVIEILLE Un week-end pour retracer 1 000 ans d’histoire

1 000 ans d'histoire retracés ce week-end à Saint-Maurice-de-Cazevieille.
1 000 ans d'histoire retracés ce week-end à Saint-Maurice-de-Cazevieille.

Depuis 22 ans, l'association Campagn'art, située au cœur de la Gardonnenque, organise des événements culturels dans les villages. Ce week-end, en partenariat avec la municipalité de Saint-Maurice-de-Cazevieille, 1 000 ans d'histoire seront retracés sur la commune.

Quatre périodes historiques, les templiers-hospitaliers, les camisards, la sériciculture et la viticulture seront contées, expliquées, mimées. Randonnées, conférences, expositions et visites théâtralisées du village ancien rythmeront le programme de samedi et dimanche, dont chacune de ces journées seront clôturées par un spectacle son et lumière. 180 bénévoles sont mobilisés tout au long de la manifestations, pour que ces "deux folles journées en Gardonnenque" soient parfaites. Christiane Floury, la présidente de l’association, rappelle que « toute la famille peut s'investir. Participer, c'est partager des moments inoubliables d'entraide et d'échanges. C'est aussi l'occasion d'enrichir ses connaissances historiques locales. Le passé de St Maurice ressemble fort à celui de Castelnau-Valence et des villages environnants ».

Toutes les animations des deux journées sont gratuites. Seul le spectacle "1000 Ans d'histoire" est payant. La vente des billets pour le Son & Lumière est ouverte, dans la limite des places disponibles. Adulte 12 euros. Enfant 5 euros. Par téléphone : 04 66 83 53 89 ou 06 72 09 59 70.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité