Actualité générale.Actualités

PONT-ST-ESPRIT Les jeunes du chantier international accueillis en mairie

Les jeunes du chantier international, entourés d'élus et de membres de Renaissance du Vieux Pont-St-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les jeunes du chantier international, entourés d'élus et de membres de Renaissance du Vieux Pont-St-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ça y est, les dix jeunes venus du monde entier via l’association Jeunesse & Reconstruction qui vont travailler pendant trois semaines à refaire la place Lyautey sont arrivés à Pont-Saint-Esprit.

Le maire Roger Castillon les a accueillis en mairie en leur souhaitant la bienvenue, puis en expliquant que « ce qui va être fait est quelque chose d’exemplaire » et de remercier Renaissance du Vieux Pont-Saint-Esprit présidée par Pierre de Verduzan, « une association très dynamique. »

De 19 à 28 ans

Certains viennent de loin, comme ces deux sud-coréens, un jeune de 28 ans étudiant en architecture au prénom imprononçable, qui se fait donc appeler Henry (« comme Thierry Henry », a-t-il plaisanté) et Jihyeon, une jeune femme de 21 ans en études de management.

D’autres viennent d’Europe de l’Est, comme l’ukrainienne Victoria, 19 ans, étudiante en langues qui « souhaite améliorer son français », les deux sœurs tchèques Anezka, 20 ans, étudiante en histoire de l’art et Martina, 22 ans, ou encore le polonais Jan, 20 ans, étudiant en informatique venu de Cracovie, qui a déjà participé à un projet de Jeunesse & Reconstruction l’an passé en Midi-Pyrénées.

Les quatre derniers sont espagnols : les deux amies barcelonaises Sara et Clàudia, 19 ans toutes les deux, Irene et le basque Eneko, venu de Saint-Sébastien, étudiant en architecture de 25 ans.

Tous ont démarré les travaux de la place Lyautey ce matin, assistés notamment par deux maçons retraités. Ne travaillant que le matin, ils auront le temps de se livrer à des activités l’après-midi, comme une visite au Festival d’Avignon ou encore une descente de l’Ardèche en canoë.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité