ALÈS La mythique boîte de nuit "Le Caveau de l'Alma" renaît de ses cendres

Après cinq années de fermeture, la célèbre discothèque du Caveau de l'Alma sera rendue aux Alésiens ce samedi soir. De nouveaux propriétaires ont décidé de lui donner une nouvelle vie.
Rares sont les Cévenols qui ne connaissent pas le Caveau de l'Alma, situé depuis toujours sur la place Gabriel Prieri, à l'angle de la rue Balore à Alès. Ce lieu mythique, ouvert dans les années 50 par un certain René Digaud, n'était au départ qu'un bar qui s'est agrandi au fil des années grâce à l'achat successif de plusieurs caves de propriétaires. Depuis plusieurs années déjà, 300 m² s'étalent dans les sous-sol de la bâtisse et forment un espace idéal pour trinquer et danser entre amis. À l'abandon depuis cinq ans, la boîte de nuit reprend aujourd'hui du service avec de nouveaux propriétaires.
Ainsi, pendant près d'un an avant sa réouverture, la caverne a subi une vraie cure de jouvence. Le carrelage, la peinture, la lumière, le mobilier ou encore les miroirs ont été changés. Les deux bars et la sono ont également été remis à neuf. Mais l'âme du Caveau de l'Alma est restée intacte, avec ses briques rouges, ses pierres apparentes, ses petits recoins à l'abri des regards et sa piste de danse. "Nous voulions un endroit où les gens puissent venir terminer tranquillement leur soirée entre amis, où ils se sentent bien", explique l'une des responsables. "La clientèle" de la discothèque est donc assez ciblée : seules les personnes de plus de trente ans sont les bienvenues.
Cet été, le Caveau de l'Alma est ouvert les vendredis et samedis, de 23h à 5h. Le prix d'entrée est de 10 euros, avec une consommation gratuite.
Élodie Boschet