Actualité générale.Actualités

SAINT-HIPPOLYTE-DU-FORT Un défilé de mode pour mettre à l’honneur les créateurs textiles du territoire

Le défilé était organisé dans la cour d'honneur des casernes à Saint-Hippolyte-du-Fort.
Le défilé était organisé dans la cour d'honneur des casernes à Saint-Hippolyte-du-Fort.

Samedi 26 juillet, le Club des entrepreneurs de Quissac, Ganges et Le Vigan - soutenu par les CCI de Montpellier et de Nîmes -, ont organisé un grand défilé de mode dans la Cour d'honneur des Casernes à Saint-Hippolyte-du-Fort. Objectif : mettre à l’honneur les savoir-faire des entreprises et créateurs textile du territoire.

Baptisé "Cévennes de Talents", le défilé a mis en lumière les créations d'une douzaine d'entreprises locales, qui représentent à elles-seules près de 500 emplois. Élus locaux, chefs d’entreprise, leurs familles, clients et amis sont venus nombreux admirer les collections présentées durant une heure trente par l'Artisanale du Cachemire (Saint-Martial), L’Arsoie et Solama (Sumène), Athena et Eminence (Sauve), Eyos (Monoblet), La chaîne des Cévennes (Avèze), Sotexmi (St Bauzille de Putois) et bien d'autres encore. Pendant ce temps-là, les convives dégustaient un repas avec des produits 100 % cévenols.

Au cours de la soirée, chapeautée par Patrick Ducros, gérant de l’Artisanale du Cachemire, le public a également eu droit à une magnifique présentation de la lingerie Well. Un hommage mérité pour cette entreprise qui fut et reste le premier employeur industriel du bassin d’emploi. Le défilé s'est achevé avec la découverte « la Robe du marié » conçu pour les messieurs ! Créée spécialement pour l’évènement, elle est digne des plus grands couturiers avec des superbes cuirs fournis par Cuirs et Peaux du Midi (Liouc).

Présentation de la collection Well.
Présentation de la collection Well.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité